Pourquoi mon smartphone Honor 6 doit obligatoirement être en itinérance de données (roaming) ?

LUC D.

Nouvellement abonné chez NRJ Mobile (Forfait Woot E - 10Go), pour accéder à internet je suis obligé d’activer l’itinérance des données sur mon téléphone portable Honor 6 (acheté il y a un an en France). Je ne rencontrais pas ce problème chez B&You. Me rendant fréquemment près des frontières allemande et italienne, mon téléphone risque de basculer sur les antennes étrangères entraînant ainsi de la consommation de DATA hors forfait.
J'ai contacté la hotline Honor au 0800 97 22 84, l'assistance du fabriquant du smartphone m'a demandé de réinitialiser mon téléphone (Restaurer les valeurs d'usine). Malgré cette remise à zéro, l'appareil est toujours en Roaming.
Pouvez-vous trouver une solution pour que je puisse, en France, accéder à internet sans l’itinérance des données ?

Réponses

Anonyme

Bonjour Luc,

Certains modèles de téléphones indiquent être en itinérance sur le territoire français. Ceci est lié au fait que notre réseau n'est pas reconnu comme réseau français par le mobile. Cette anomalie sera résolue prochainement par une mise à jour du fabricant.

Lors de vos déplacements à l’étranger ou en zone frontalière je vous invite à désactiver complètement l’itinérance des données et privilégier une connexion Wifi. Cela évitera les facturations internet à l’internationale.

Je reste à votre disposition si nécessaire et vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile

LUC D.

La récente mise à jour Lollipop (Android 5.1.1) du Honor 6 corrige le problème de roaming de ce smartphone.

EMMANUEL B.

j'ai les mêmes soucis avec un wiko raimbow 4 G; je viens juste de souscrire le forfait 10 g Nrj mobile. J'ai l'impression que les clients nrj Mobile ne sont pas écoutés. Je n'arrives pas a contacté meme par mail un technicien. Je vais frequement travaillé a la frontière il est hors de question que je laisse coché l'itinérance.

Anonyme

Bonjour Emmanuel,

Comme indiqué plus haut, il s'agit d'une anomalie affectant certains modèles de téléphone. La dernière mise à jour Android permet de résoudre l'anomalie, ce qui nous a d'ailleurs été confirmé par Luc. Je vous invite par conséquent à vérifier régulièrement si la mise à jour est disponible sur votre mobile. En attendant, il sera effectivement nécessaire de désactiver l'itinérance des données lorsque vous vous trouverez en zone frontalière.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile