pourquoi je suis en R(itinérance) pour les data ? Suis je hors forfait ?

VINCENT N.

J'ai pris le forfait 10 ans 10 Go rien que pour la DATA. Le reste m'intéresse peu.
Pourquoi je suis en R (itinérance) et j'ai un message "Activer l'itinérance des données pour accéder au réseau."

Lorsque j'active l'itinérance, je peux surfer mais je l'ai désactivé aussitôt car je n'ai pas envie payer des hors forfaits.

J'utilise un boitier BBOX NOMAD de Bouygues (boitier non bloqué) qui est un Huawei E5372. J'ai bien configuré l'APN à fnetnrj . L'appareil ne voit pas le réseau El telecom ni Nrjmobile. Le seul réseau qui l'appareil se connecte avec succès est celui de Bouygues telecom 4G. Le seul problème est qu'il m'affiche R'et'il faut que j'active l'itinérance des données pour que ça marche. Je n'ai pas envie de casquer en hors forfait alors que j'ai 10go de data.

Comment faire pour avoir des données en France sans activer l'itinérance ?

Réponses

jean F.

Bonjour Vincent ma fille a le R aussi aucun problèmes ni de hors forfait je peux vous l'assurer d'ailleurs vous pouvez tres bien consulter votre consommations sur votre espace client!
Bon week-end .
JEAN

VINCENT N.

Merci Jean de votre temoignage. En effet je n'ai pas de consommation hors forfait sur mon espace client.

Par contre, je me suis aperçu que je ne suis vraiment pas tout seul à me poser ce enre de question. El telecom aurait pu faire une note au consommateur sur ce point.

Isaac U.

Je confirme ce que Jean a dit.
Par contre avez-vous activé les données mobiles?
ca devrait disparaitre.
Cdt

JEAN DANIEL F.

non le R ne disparait pas même avec les donnés mobile activer !!

VINCENT N.

En effet, R s'affiche avec les données mobiles activées.

jean F.

de toute manière ca ne change rien vous etes bien sur le réseaux Bouygues ça ces sur !!

VINCENT N.

Aucun doute que je sois sur le réseau Bouygues car c'est clairement afficher Bouygues Telecom..

Les MVNO c'est bien mais pour les questions techniques il y a personne.
Heureusement que la communauté des utilisateurs s'entraident.

jean F.

c'est clair Vincent moi jetait sur Bouygues mais pas de 3g chez moi par contre de la 4g ils mont changer d’opérateur sur EI telecom un vrais carnage!!
j'ai redemander de me remettre sur Bouygues toujours pas de nouvelles si ça bouge pas je vais chez un autre opérateur car c'est bien eux qu’ils mont proposer ce changement !!

Anonyme

Bonsoir Vincent,

Le R sur votre mobile vous indique être en itinérance sur le territoire français. Ceci est lié au fonctionnement des mobiles qui ne proviennent pas de chez Euro Information Telecom.
C'est simplement un rappel pour vous informer d'un risque de facturation. Ce risque est inexistant sur le territoire français.

Lors de vos déplacements à l’étranger, je vous invite à désactiver complètement l’itinérance des données et privilégier une connexion Wifi. Cela évitera les facturations internet à l’international.

Je m'excuse pour le délai de traitement tardif.

Merci de votre compréhension.

Bonne soirée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonsoir jean,

Nous avons pris connaissance de vos messages et vous avons répondu sur un autre fil de discussion.

Nous vous invitons à en prendre connaissance et ne pas ouvrir de nouveauxposts afin de faciliter les échanges.

Merci de votre compréhension.

Bonne soirée.

L'équipe Assistance Mobile