Pourquoi la connexion Internet est-elle limitée alors que le partage de connexion est bien opérationnel ?

FRANCOIS T.

Nouveau client CIC-Mobile avec un abonnement Prompto E (10 ans / 10 Go), je ne parviens pas à utiliser la connexion modem.
Ancien client Sosh où cette fonctionnalité me donnait pleinement satisfaction, lorsque j'active le partage de connexion via USB ou Wifi sur mon téléphone (Sony Xperia T), la connexion à Internet à partir de mon PC apparaît comme "limitée" et je n'ai aucun accès au Web (même problème avec une tablette).
Le paramétrage APN est ok.
Que dois-je faire ?

Réponses

Anonyme

Bonjour François,

L'usage modem est autorisé, mais non garantie sur cette offre.

Ce service n'étant pas compris dans votre forfait, nous ne pourrons pas intervenir si le service ne fonctionne pas.

Aussi, nous pouvons vous fournir les paramètres généraux et il vous faudra ensuite contacter le constructeur et lui fournir ces paramètres pour mettre en place la fonctionnalité.

Vous trouverez ci-dessous les paramètres qui doivent être présents sur votre mobile :
Pour le WEB :
Nom : NRJ WEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d’authentification : Aucune
Type d'APN : default

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

FRANCOIS T.

Bonsoir,
Je ne comprends pas votre réponse Koumaren (datée du 2/12/2015).
"L'usage modem est autorisé, mais non garantie sur cette offre" ?
J'ai repris le document détaillant le forfait et dans la rubrique "LES SERVICES INCLUS", il est clairement écrit "Mode modem".
Y a-t-il une "subtilité" qui m'a échappée ?
Mon objectif lorsque j'ai changé d'opérateur était d'avoir plus de Go de data avec la connexion modem et le partage de cette connexion avec d'autres appareils. Si je ne retrouve pas cette option, quel avantage puis-je tirer de cette offre ?

FRANCOIS T.

Bonjour Koumaren,

est-ce que je dois considérer que votre réponse initiale sera la dernière où vous êtes en cours de recherche d'une solution ?
J'ai vu que ce problème était quelque chose de fréquent chez presque les opérateurs.

Anonyme

Bonjour François,

En effet, bien que l'usage modem soit un des services inclus, nous ne pouvons garantir un bon fonctionnement .

Avec votre forfait, vous pouvez vous connecter en modem. Mais pour un usage optiomal, il faut prendre en compte le téléphone, des paramétrages effectués, du type de connexion (USB, Wifi ...) ...

Merci de votre compréhension,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile