Bonjour, suite a l'accisision d'un nouveau télephone et malgré le paramétrage mobile web/MMS et internet ?

PHILIPPE V.

Bonjour, suite a l'achat d'un nouveau téléphone et malgré le paramétrage mobile web/MMS indiqué je n'ai toujours pas internet, merci de m'indiquer comment faire. J'ai un Asus Zenfone 2. Les paramétrages sont ils identiques pour un Sony Z1 et un Samsung S4 ? Merci.

Réponses

LAURENT C.

je ne pense pas que les parametres soient les memes.
du moins pas en configuration auto.
pour entrer les parametres manuels il y a un hic
a savoir avec le nouvel android 5
je sais pas si c est lié

PHILIPPE V.

J'ai pus configuré en mode manuel, sa fonctionne.

Mélanie D.

Equipe

Bonjour Philippe,

Je vous remercie d'avoir effectué un retour concernant la résolutio de votre incident.

Au vu de votre suivi de consommation que votre navigation internet est effectivement en fonction.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous ave d'autres questions.

Passez un bon week end !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

SAKAL M.

salut.
j'ai galeré moi aussi car le FAQ de nrj mobile ne marche pas ou pas jour depuis qu'ils sont passé sur le réseau bouygues à 100%.
le tuto est le suivant :
paramètre
sans fil et reseau
plus
réseaux mobiles
noms des points d'accès

pour le web:
APN
+ (ajout nouveau)
nom : NRJWEB (en majuscule)
apn : fnetnrj (en minuscule)
mcc : 208
mnc : 26
type d'authentification : aucune
type d'apn : default (en minuscule)
appuyé sur les 3 carré en haut a droite et enregistrer.
voila pour le web.

maintenant pour les MMS
+
nom : NRJMMS (en majuscule)
apn : mmsnrj (en minuscule )
mmsc : http://mmsnrj (en minuscule)
proxy mms : 010.143.156.005
port mms : 8080
mcc : 208
mnc : 26
type d'authentification : non défini
type d'apn : mms (en minuscule)
click sur les 3 carrés en haut a droite et enregistré.
voila pour les mms.

maintenant controlé si vous pouvez tout effectuer
bonne journée en espérant vous avoir aidez.

THOMAS D.

bonjour, je viens de changer de mobile ( asus zenfon 2 ) et le parametrage web:mms est inneficace.. pouvez-vous m'aidez ? merci

Anonyme

Bonjour Thomas,

Je constate que vous avez fait plusieurs tentatives de paramétrages automatiques qui s'avèrent visiblement inefficaces.
Ayant un smartphone sous Android 5.0, je vous invite à suivre le pas à pas suivant : http://www.assistance-mobile.com/pages/samsung-galaxy-s5 afin de paramétrer votre mobile sur internet et pour les MMS.

N'oubliez pas de désactiver le wifi, activer les données mobiles et de redémarrer votre Asus une fois le paramétrage terminé.

Bonne journée et passez de bonnes fêtes!
Diane, Conseillère Assistance Mobile

FREDERIC B.

Bonjour

Même problème que Thomas D. : le paramétrage manuel est effectué à l'identique de ce qui est indiqué et confirmé par Sakal M : j'ai redémarré, "données mobiles" est activé mais je n'ai toujours pas de connexion internet.

Anonyme

Bonjour Frédéric,

Je peux vous mettre en relation avec un technicien pour vous apporter la solution la plus appropriée.

Pour ce faire, je vous invite à continuer notre conversation en privé par le biais de votre adresse e-mail.

Bonne journée,

Ihssane, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Frédéric,

Après l'entretien avec notre Support Technique, je vous confirme le bon paramétrage de votre mobile. Ainsi, vous pouvez vous connecter à Internet avec votre mobile.

Cordialement,

Malik, Conseiller Assistance Mobile

ANNE-SOPHIE G.

Bonjour, j'ai le même souci avec mon ASUS Zenfone 2. Je l'ai parametré samedi soir et cela a fonctionné 24h et depuis plus rien. Que faire???

Anonyme

Bonjour Anne-Sophie,

Je constate que vous avez procédé au paramétrage de votre mobile depuis votre espace client.

Aussi, si les anomalies devaient persister, je vous inviterais à suivre les indications présentes à l'adresse suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800.

En cas de difficultés, n'hésitez pas à revenir vers moi. Je vous mettrais alors en relation avec un technicien.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

MOULAY E.

Bonjour,
J'ai un iPhone 6S depuis peu, et impossible d'avoir internet et envoyer des mms, que dois-je faire?

Merci d'avance.

Anonyme

Bonjour Moulay,

Je vous invite à consulter la FAQ suivante afin de paramétrer votre mobile :

http://www.assistance-mobile.com/questions/512639

Si toutefois, malgré les indications pour paramétrer votre mobile vous n'arrivez pas à vous connecter à internet et à envoyer et recevoir des MMS, je vous invite à revenir vers moi.

Bonne journée,
Cordialement.
Nadège, Conseillère Assistance Mobile

GREGORY F.

Idem pour moi malgré les bons parametres par d'internet sur mon Archos Diamond S

TIFFANY N.

Mon téléphone ne fonctionne toujours pas pour internet. Comment faire? Nous avons suivi les indications de la FAQ et toujours rien. Le téléphone est un HOM TOM HT7, Android 5. Pourtant orange fonctionne. Merci de dépanner au plus vite sans quoi nous nous verrons dans l obligatoition de résilier l abonnement qui serait alors inutile.

Merci

Mathias D.

Equipe

Bonjour Tiffany,

Il semblerait que votre mobile soit un téléphone dit double sim.
Même si vous utilisez qu'une seule carte sim, il vous faut activer "itinérance des données".
Option disponible dans les menus suivants (dépend des mobiles)

  • Paramètres / Cartes Sim
  • Paramètres / Gestion Sim
  • Paramètres / Réseaux Mobile.

Attention toutefois, si vous êtes proche d'une frontière ou à l'étranger, je vous invite alors à désactiver cette fonction pour éviter une facture trop importante.

Je vous souhaite une bonne journée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Mathias D.

Equipe

Bonjour Tiffany,

Ravi de lire que le problème est résolu.

Je vous souhaite une excellente journée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

FABIEN M.

le tuto de SAKAL M. est très bien ne pas oublier de redémarrer le téléphone; le cas pour ma part enjoy

Bonjour Philippe,
J'ai bien pris en compte votre demande.
Oui le paramétrage est bien le même que pour le Sony Xpéria Z1.
Il sera peut-être nécessaire d'activer l'itinérance car votre mobile peut reconnaître notre réseau comme un réseau étranger.
Rassurez-vous cela ne peut occasionner aucuns frais supplémentaires pour vous.
Néanmoins, si vous sortez des frontières pensez à désactiver l'itinérance car elle vous permet d'accéder au web sur les réseaux étrangers et engendrer un hors forfait important.
Je vous souhaite une très bonne journée,
Cordialement,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Bonjour Fabien,
Merci pour votre réactivité.
Votre réponse est tout à fait exacte, après le paramétrage il peut être nécessaire de redémarrer le mobile.
A bientôt sur l'assistance mobile,
Cordialement,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile