Après activation de ma carte SIM, accès à internet n'a duré 1/2 journée. Que dois-je faire ?

THANH HENRI N.

Bonjour, mon N° Imei:358342053782284. Plus d'accès internet après une demie journée d'utilisation ( MMS pas testé ) J'ai essayé plusieurs paramètres comment dans votre tutot sans résultat. J'utilise Nokia Lumia 1520 sous Windows Phone.
En attente de votre aide.
Bien cordialement

Réponse

Anonyme

Bonjour Thanh-Henri,

Je constate que vous avez retrouvé l'usage de l'internet mobile.
Par ailleurs, les MMS ne semblent pas fonctionner pour le moment.

De ce fait, je vous invite à suivre les instructions suivantes:

  • Appuyez sur PARAMETRES
  • Appuyez sur POINT D'ACCES
  • Appuyez sur AJOUTER
  • Si EI Telecom ou NRJ Mobile apparaît en dessous de POINT D'ACCES avant toute manipulation,
    il vous suffit juste de cliquer dessus pour activer le paramétrage.

    L'APN Internet et MMS sont à paramétrer dans le même point d'accès.

    • Appuyez dans le champ NOM DE LA CONNEXION
    • A l'aide du CLAVIER VIRTUEL saisissez le nom de votre point d'accès : NRJ
    • Descendez dans la page à la rubrique APN MMS

      • Appuyez dans le champ NOM DU POINT D'ACCES MMS
      • Appuyez dans le champ NOM D'UTILISATEUR : Laissez le champ vide
      • Appuyez dans le champ MOT DE PASSE : Laissez le champ vide.
      • Appuyez dans le champ ADRESSE DU PROXY
      • A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez le proxy : 010.143.156.005
      • Appuyez dans le champ PORT DU PROXY
      • A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez le port : 8080
      • Appuyez sur le champ ADRESSE DU MMSC
      • Dans le champ de saisie et à l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : http://mmsnrj
      • Vérifiez qu'IPv4 soit sélectionné dans TYPE DE RÉSEAU
      • Appuyez sur le champ TYPE D'AUTHENTIFICATION

        • Appuyez sur AUCUNE
        • Appuyez sur l'icône TERMINER

        Votre profil MMS est enregistré.

        Si cela ne fonctionne pas après avoir suivi ces étapes, je vous invite à répondre au message privé que je viens de vous envoyer et qui est consultable depuis votre adresse mail.

        Bonne soirée!
        Diane, Conseillère Assistance Mobile