Cette question a été résolue

Informations pas claires

Nicolas D.

Vous devez vous rendre compte que vous communiquez très mal sur vos procédures d'activation et création de compte, au vue du nombre de questions qui remontent...
Je change régulièrement d'opérateur en fonction des offres (free,sosh,red,bnyou) et j'ai divers soucis assez minimes a chaque fois mais la chez NRJ mobile ca dépasse l'entendement...
Entre le coup de la signature électronique qui nécessite quand même une signature manuscrite (on se demande pourquoi le signer électroniquement...) et les mails ANNULE et REMPLACE a répétition car différents conseillers gèrent mon dossier et ne font pas de feedback entre , ca devient lourd et ca pollue ma boite mail...
Je recois meme un mail me demandant un signature alors que le jour d'avant on me dit que tout est en ordre...

Pour finir, l'activation n'a rien d'intuitif
Ca serait tellement plus simple de notifier que si on a demandé une portabilité il n'y a pas a activer la SIM... Effectivement cette information est dans le mail d'expedition de la SIM mais en des termes pas très explicites
"Vous avez choisi de conserver votre numéro actuel : votre date de portabilité vous sera confirmée par SMS. Elle correspond à la mise en service de votre ligne. À cette date, n’oubliez pas d’insérer votre carte SIM NRJ Mobile dans votre téléphone afin de passer votre premier appel." Il n'est pas évident de conclure que l'activation de la SIM correspond en fait a la date de portabilité... Surtout que chez la quasi totalité des autres opérateur vous pouvez activer votre ligne avant la portabilité...
Pourquoi me fournir un code d'activation si au final ca se fait automatiquement????

Dernier point sur la creation du compte client : la aussi rien de claire et finalement la réponse ici... Pas de compte tant que la ligne n'est pas activé... Une information qui pourrait AUSSi etre sur la page de creation du compte pour ne pas obligé les gens a venir ici pour s'en rendre compte...

Mon expérience NRJ Mobile commence donc très mal mais je vais vous laisser le bénéfice du doute... Vous n'etes pourtant pas nouveau sur le marché et auriez quand même pu anticiper le fait que votre offre allait attirer un gros flux de clients...

J'espère que votre communication va rapidement changer sur le site afin d'éviter de polluer le forum et que le service sera a la auteur...

PS : j'avais demander une portabilité pour le 24 et 25 de ce mois pour mes deux lignes et toujours pas de SMS ou quoi que ce soit pour me faire attendre...
Commande n° : 423202930253
Commande n° : 423218631318

Caroline R.

Equipe

Bonjour Nicolas,

Suite à nos échanges de vendredi matin, vos cartes ont été envoyées dans la foulée. La Poste nous a confirmé la livraison de celle-ci en date de ce matin. Les dates de portabilité ont donc été demandées ce jour à votre ancien opérateur pour la date du 27/11. Les dates initialement demandées ont été automatiquement reportées pour vous éviter toute coupure de service étant donné que vous avez recu vos cartes SIM tardivement.
Je reviendrai vers vous dès que les portabilités ouront été acceptées par votre ancien opérateur. Un SMS vous sera également envoyé sur chaque ligne pour confirmer la date.

Aux dates qui vous auront été confirmées, et uniquement lorsque vos lignes actuelles seront coupées, vous pourrez insérer vos nouvelles cartes SIM dans vos téléphones pour profiter de vos nouveaux services. Vous n'aurez rien à activer, tout se fera automatiquement, il suffira de changer de carte SIM.

Une fois votre ligne active, un SMS vous sera envoyé pour créer votre compte client qui vous permettra de gérer votre ligne.

Restant à votre disposition et nous excusant pour les délais de réponse allongés en ce moment,

Bonne journée,

Caroline, Conseillère Assistance Mobile