Comment configurer et installer son compte mail sur Androïd?

SANDRINE M.

Bonjour,

Je possède un samsung S4 19505 et je suis une nouvelle cliente. Depuis la portabilité du numéro, impossible de reconfigurer mon compte mail afin que mes mails s'affichent sur mon téléphone et que je puisse envoyer et recevoir mes mails. A chaque fois que j'essaie de configurer mon compte, ça me dit "échec de l'authentification".
J'aimerais pouvoir être dépannée au plus vite.
Merci
Mme Sandrine xxxxx

Réponses

Isaac U.

Bonjour
Tout d'abord il faut vérifier que vos parametres internet sont bien paramétrés.
Ensuite si c'est le cas, vous allez dans "parametres", "comptes", "ajouter un compte" et ensuite vous choisissez en fonction de l'hébergeur de votre boite mail (gmail, Yahoo, Outlook etc.....)
J'espère avoir pu vous aider.
Cdt

Anonyme

Bonjour Sandrine,

Je vous invite à suivre le pas à pas que voici afin de paramétrer votre boîte mail sur le Samsung Galaxy S4:

  • Appuyez sur APPLIS
  • Appuyez sur EMAIL
  • A l'aide du CLAVIER VIRTUEL entrez votre ADRESSE EMAIL
  • Appuyez dans le champ MOT DE PASSE
  • Saisissez le MOT DE PASSE de votre compte e-mail

    • Appuyez sur CONFIG. MANUELLE
    • Appuyez sur COMPTE POP3 par défaut
    • Vous pouvez aussi utiliser le compte IMAP selon le type de compte mail

      • Dans le champ NOM D'UTILISATEUR et à l'aide du CLAVIER VIRTUEL, entrez votre adresse E-mail
      • Appuyez sur SUIV. > Vérifiez que le champ MOT DE PASSE SOIT RENSEIGNÉ

        • Dans le champ SERVEUR POP3 et à l'aide du CLAVIER VIRTUEL, saisissez le SERVEUR POP3
        • Appuyez sur SUIV. > Effacez à l'aide de la flèche vers la gauche.

          • Appuyez sur OK pour le champ PORT
          • Appuyez sur TYPE DE SÉCURITÉ
          • Modifiez le TYPE DE SÉCURITÉ, si besoin > Le port se modifie automatiquement lorsque vous modifiez le type de sécurité
          • Appuyez sur SUIVANT
          • Patientez durant la vérification des paramètres du serveur entrant, avant de rentrer les réglages de serveur sortant...

          Ensuite:

          • Dans le champ SERVEUR SMTP et à l'aide du CLAVIER VIRTUEL, saisissez le serveur SMTP : - par défaut: Serveur SMTP du fournisseur
          • mail

            • Appuyez sur TYPE DE SÉCURITÉ
            • Modifiez le TYPE DE SÉCURITE, si besoin > Le NUMÉRO DE PORT se modifie automatiquement avec le type de sécurité
            • Descendez et cochez la case CONNEXION REQUISE > Appuyez sur SUIVANT (Les nom d'utilisateur et mot de passe sont les mêmes que pour le serveur POP3)
            • Patientez durant la vérification des paramètres du serveur sortant...
            • Modifiez si nécessaire les paramètres de récupération d'e-mail > Appuyez sur SUIVANT
            • Modifiez si vous le souhaitez votre NOM > Appuyez sur OK (Le NOM que vous allez définir apparaîtra dans vos messages sortants)
            • Patientez durant le chargement des messages...
            • Vos messages s'affichent, votre boite e-mail est configurée !

            Bon week end!
            Diane, Conseillère Assistance Mobile