Cette question a été résolue

problème 4G sur forfait 10GO

THOMAS M.

Bonjour,
Sur mon iPhone 5S et avec le forfait Anniversaire 4G 10Go sur réseau Bouygues, l'accès au réseau fonctionne parfaitement en activant la 3G. Par contre, dès que j'active la 4G, je n'ai plus du tout de réseau de données, bien que le logo 4G soit affiché
Ma est couverte par la 4G (j'étais chez B&You avant en 4G et ça fonctionnait).
Sauriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci,
Thomas

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Thomas,

Afin de pouvoir traiter votre demande, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail y compris ceux du dossier « Spams » ou « Courriers indésirables » s’il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

FRANZ G.

bonjour,

personnellement je ne connais pas bien les iphone, mais par analogie avec android, essayez de faire la mise a jour de votre OS.
ça devrait régler le PB

THOMAS M.

Bonjour Franz,

Je suis déjà sur la derniere version d'iOS... la 4G fonctionne bien à mon domicile mais pas dans le 78 où je travaille (même si je me déplace dans le 78). Si je bloque mon iphone en 3G ça fonctionne (mais en 3G). Sachant qu'avant j'étais en 4G sur le même réseau (Bouygues) dans mon ancien Forfait et celà fonctionnait très bien dans le 78.

FRANZ G.

j'avoue que je sèche!
Etes vous sur que c'est bien la 4G qui fonctionne chez vous et pas un accès en wifi sur la box de la maison ? sinon il faudrait voir le paramétrage du réseau (voir dans l'espace client la configuration ).
autre piste, un logiciel antivol qui empêche le portable de marché correctement depuis que vous avez changer de carte SIM.(à désinstaller avec l'ancienne carte sim et à réinstaller avec la nouvelle)
bon courage

THOMAS M.

Oui car dans je n'ai pas Wifi dans la Rue ni dans la voiture, et en faisant un Speedtest j'ai bien un débit qui correspond à de la 4G (de toute façon sur iphone quant on est en Wifi on n'a plus le logo 4G). J'ai vérifié les paramètres cellulaires, j'ai bien ceux d'NRJ (MMS + DATA). Sinon je n'ai pas de logiciel antivirus/antivol. L'iphone est protégé avec mon compte iCloud mais il est synchroniser avec ma SIM NRJ (jai les imessages, facetime etc... OK). Après à voir sur mon espace client, mais tout à l'air Ok également. C'est embêtant ça me fait ça que dans le 78 (même dans le 92 à la défense ça fait le même soucis). Dans le 91 ou le 33 aucun problème.