Code de désimlockage incorrect ?

BENEDICTE J.

Bonsoir.
Je suis passée de SFR à Ei Telecom. Ma ligne SFR est coupée depuis ce midi, j'ai donc inséré la nouvelle carte SIM dans mon Nokia Lumia 520 (IMEI : 358106054453710). Un message apparaît après le démarrage "votre mobile passe en mode GSM" puis "contacter votre service d'assistance clientèle pour obtenir le code de désimlockage". Ce fut la croix et la bannière mais je suis parvenue à obtenir le fameux code de la part de SFR. Cependant, au 1er essai, mon portable me dit "code PIN incorrect" et ensuite "erreur carte SIM". J'ai redemandé un code désimlockage à SFR mais bien entendu, c'était le même. Et en plus de tout cela, je ne comprends pas non plus pourquoi mon mobile demande "entrer le PIN". Un code de désimlockage et un code PIN, c'est quand même pas la même chose...
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Bénédicte,

Je vous informe que sur les Nokia Lumia 520, lorsque le mobile vous demande de saisir le code PIN, il s'agit en réalité du code de déverrouillage réseau remis par le Service Client de SFR. Ce code comporte 20 chiffres et vous avez 10 tentatives pour le composer correctement. Toutefois par mesure de sécurité, je vous invite à rappeler le Service Client de SFR au 1023 et de leur demander de vous assister dans le désimlockage de votre mobile. En effet, seul l'opérateur qui a vendu le mobile est responsable du désimlockage de ce dernier.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile