Cette question a été résolue

l'envoi des mms ne fonctionne pas malgré une réinitialisation

CHRISTIAN A.

Microsoft 640

Anonyme

Bonjour Christian,

Merci de votre retour.

Je suis ravie que vous avez retrouver (enfin) accès au MMS.

Je comprends la complexité des mobiles doubles SIM, et je trouve que vous arrivez très bien à l'utiliser.

N'hésitez pas à revenir vers moi via l'Assistance Mobile si besoin.

Passez une bonne journée !
Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

Anonyme

Bonjour Christian,

Je constate sur votre suivi de consommation que vous avez réussi à envoyer des MMS.
Toutefois, ces usages sont uniquement visibles pour la journée du 30/11.

Est ce depuis cette date que vous n'avez plus accès au MMS?

Pour paramétrer votre mobile, je vous invite à suivre ce pas à pas.

La configuration de votre mobile est la suivante :
(Paramètre/cellulaire +SIM/paramètre SIM/modifier l'APN MMS)

MMS : (modifier ou vérifer l'APN NRJMMS)
-Apn: mmsnrj
-NOM D'UTILISATEUR : vide

  • MOT DE PASSE : vide
  • PASSERELLE WAP (URL) : 10.143.156.5
  • MMSC (URL) : http://mmsnrj
  • PORT MMSC : 80
  • -Appuyez sur enregistrer

    Je vous invite également à vérifier que la connexion des données est bien active.

    Si cela ne fonctionne pas n'hésitez pas à revenir vers moi via l'Assistance Mobile.

    Merci pour votre compréhension. Passez une excellente journée !
    Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

CHRISTIAN A.

Bonjour et merci pour la réponse, mon téléphone est déjà paramétré comme vous me l'avez indiqué depuis longtemps, j'ai même déjà réinitialisé mon téléphone.
Le MMS que j'ai envoyé, je me le suis envoyé à moi-même est là ça a fonctionné.
Ayant un double sim, j'ai envoyé un mms sur mon autre ligne (bouygues) et là ça ne fonctionne pas.
De même j'ai aussi essayé d'envoyer un mms sur un autre telephone (sous sfr) et ça ne fonctionne toujours pas.

Anonyme

Bonjour Christian,

Notre assistance technique doit intervenir.

Afin de traiter votre demande, je vous invite à répondre au message que je vous ai envoyé sur votre adresse mail et ainsi poursuivre cette conversation en privé.

N'hésitez pas à vérifier les dossiers "spams" ou "courrier indésirable" le message s'y trouvera peut-être.

Je vous remercie d'avance de votre retour. Passez une bonne journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Christian,
En l'absence de retour de votre part, je vous ai renvoyé le message sur votre adresse mail.

N'hésitez pas à vérifier les dossiers "spams" ou "courrier indésirable" le message s'y trouvera peut-être.

Je vous remercie d'avance de votre retour. Passez une bonne journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

BENOIT T.

Le problème d'envoi vers Bouygues semble connu...mais pas résolu...on attend!

CHRISTIAN A.

bonjour,

Merci au technicien qui m'a assisté hier soir pendant un long moment, ma ligne Auchan fonctionne correctement.
En ce qui concerne ma seconde ligne (bouygues) c'est plus compliqué mais je pense que cela vient du téléphone.
Ayant le choix dans la sélection sim pour la connexion de données, j'ai choisi la ligne Auchan et ainsi je ne peux pas ouvrir les mms reçu sur ma ligne bouygues.
Mais si je choisi dans la selection sim pour la connexion de données la ligne bouygues, là, je reçois bien les mms sur la ligne bouygues.
Et malgré le fait d'avoir choisi le mode automatique sur la connexion de données (même s'il donne priorité à la ligne Auchan) les mms reçu sur bouygues ne s'ouvrent pas.
Tant pis, c'est pas grave vu que pour moi l'essentiel est de pouvoir recevoir sur Auchan.
Voilà j'espere avoir été assez clair, un tel double sim c'est super difficile à paramétrer et à expliquer lol.