Sur consommation

AOUATIF T.

Bonjour
j'ai du payer un hors forfait de 102EUROS suite à une usurpation d'identité sur Facebook, une amie à moi m'a demandé de l'aide sur la messagerie de Facebook pensant que c'était elle, elle m'a demandé de faire un 0899 pour débloquer son téléphone mobile, malheureusement je pensais que c'était elle j'ai fait le numéro surtaxé 27 fois !!! au bout d'une heure je reçois un texto d'elle m'indiquant de ne pas répondre sur Facebook ce n'était pas elle !! quelqu'un avait piraté son compte FACEBOOK cette personne qui s'est fait passé pour mon amie m'a dit que si je continue pas le déblocage j'allais recevoir une facture de 900euros à payer ??
Mon amie vient de me rembourser la somme de 102euros comme dédommagement
Comment fait on dans cette situation ??
Merci pour votre réponse
Mlle TRIA

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Aouatif,

Par mesure de sécurité et afin d'éviter une nouvelle surfacturation, je vous invite à ne plus appeler de numéros de téléphone commençant par 0899 ni à décrocher ou appeler un numéro que vous ne connaissez pas sans vous être assurée au préalable de l'identité de votre correspondant s'il vous plaît. Je vous rassure sur le fait que vous ne recevrez aucune facture de 900 €, il s'agit d'une simple menace pour intimider les victimes.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile