paramêtrage APN internet ulefone be touch 2 forfait 10 ans 10Go

BORIS F.

Bonjour,
J'ai testé le paramétrage de votre site pour configurer l'APN internet, et il ne fonctionne pas.

Voici ce que j'ai testé :
Nom : NRJ WEB
APN : fnetnrj
Proxy MMS : -
Port MMS : -
Protocole MMS : -
MCC : 208
MNC : 26
Type d'APN : default

La configuration mms fonctionne elle.

Réponses

BORIS F.

Cela semble fonctionner ce matin, mais j'ai toujours ce petit R qui veut dire Roaming, y'a t'il possibilité de régler ça SVP ?

GERARD M.

Voici un message que j'ai écrit il y a un mois environ, en fait, le problème vient du téléphone qui ne reconnait pas la sim et la considère comme étant d'un autre réseau. Il faut désactiver l'itinérance lorsque l'on est proche d'une frontière pour éviter des frais de roaming non sollicités :

"Bonjour, je reviens vers vous pour un retour. Le n° de ma messagerie étant 777, il convient de renseigner la valeur 26 et non 10 pour l'APN MNC. En outre, je suis toujours en roaming sur mes mobiles Androïd Ulefone BT 2 (sur les 2 sims) et Honor 6 (Huawei), alors que je ne le suis pas avec mon forfait B&Y de chez Bouygues Télécoms sur ces même mobiles. Cependant, le paramétrage est nickel sur mon Mate (Androïd Huawei) et Nokia Lumia 735 (Windowsphone)".
Bien cordialement. GM.

BORIS F.

Merci Gérard pour votre réponse.
Je vais donc éviter de me mettre en itinérance près des frontières...

Anonyme

Bonjour Boris,

Avez-vous désormais accès au MMS et à internet depuis votre mobile?

La configuration liée à votre ligne pour les APN MMS et WEB est la suivante :
Internet : (modifier ou vérifer l'APN NRJWEB)
-Apn: fnetnrj

  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • PROTOCOLE APN : IPv4
  • TYPE D'AUTHENTIFICATION : notez "aucune" ou selectionnez "aucune"
  • TYPE D'APN : Internet

MMS : (modifier ou vérifer l'APN NRJMMS)
-Apn: mmsnrj

  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • PROTOCOLE APN : IPv4
  • TYPE D'AUTHENTIFICATION : notez "aucune" ou selectionnez "aucune"
  • TYPE D'APN : mms
  • MMSC : http://mmsnrj
  • PROXY MMS : 010.143.156.005
  • PORT MMS : 8080

Je vous invite également à vérifier que la connexion des données est bien active.

Du fait d'utiliser un mobile de marque différente des grands constructeurs, la lettre R s'affiche.

Votre mobile vous indique être en itinérance sur le territoire français, c'est lié au fonctionnement de ce modèle. C'est simplement un rappel pour vous informer d'un risque de facturation. Ce risque est inexistant sur le territoire français.

Lors de vos déplacements à l’étranger je vous invite à désactiver complètement l’itinérance des données et privilégier une connexion Wifi. Cela évitera les facturations internet à l’internationale.

Afin d'accéder à internet il est parfois nécessaire de laisser activer l'itinérance des données.

Toutefois, si vous le souhaitez vous pouvez choisir d'afficher ou non le rappel de l'itinérance dans le réglage SIM de votre mobile.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.

Passez une excellente journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile.

BORIS F.

Bonjour Lucretia,
Les MMS ne fonctionnent toujours pas malgré les paramètres que vous me proposez. Internet fonctionne par contre.
Pourriez vous me proposer une autre solution SVP ?

Anonyme

Bonjour Boris,

Avez-vous des difficultés à envoyer tous vos MMS où uniquement sur des numéros en particulier?

Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile?

Je vous invite également à activer l'itinérance des données. En effet, les mobiles non commercialisé par nos services nécessite l'activation de l'itinérance pour accéder à certaine fonction.

Merci d'avance de votre retour. Passez une bonne journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile.

Anonyme

Bonjour Boris,

Je reste sans retour de part.

Avez-vous des difficultés à envoyer tous vos MMS où uniquement sur des numéros en particulier?

Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile?

Je vous invite également à activer l'itinérance des données. En effet, les mobiles non commercialisé par nos services nécessite l'activation de l'itinérance pour accéder à certaine fonction.

Merci d'avance de votre retour. Passez une bonne journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile.

Anonyme

Bonjour Boris,

Je reste sans retour de part.
En l'absence de retour de votre part; je suppose que l'incident rencontré n'est plus d'actualité.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile.

Merci et à bientôt,

Passez une bonne journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile.

BORIS F.

Bonjour. Je n'ai pas eu le temps de tester avec un autre mobile. Je le fais ce WE. Merci je reviens vers vous.

Anonyme

Bonjour Boris,

Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile?

Je vous invite également à activer l'itinérance des données. En effet, les mobiles non commercialisé par nos services nécessite l'activation de l'itinérance pour accéder à certaine fonction.

Merci d'avance de votre retour. Passez une bonne journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile.

BORIS F.

Bonjour,
J'ai essayé avec mon ancien téléphone, un samsung galaxy note 1 et cela ne fonctionne pas non plus je n'arrive pas à envoyer de MMS. Je suis bien en itinérance.
Je vous mets ci-dessous les screenshot de mon paramétrage MMS.
http://imgur.com/a/wMPp8
Est ce que c'est correct ?

Nasira S.

Equipe

Bonjour Boris,

Suite à notre échange, la mise en relation avec le service technique a été effectuée.

Passez une bonne après-midi.

Nasira, Conseillère Assistance Mobile

BORIS F.

Bonjour. Merci pour la mise en relation.
Le PB est résolu. J'avais confondu proxy et proxy MMS.