Comment activer la 4G sur un iphone 5 ?

Thomas N.

Bonjour, je viens de passer sur le forfait 10 ans 10go, j'ai deux questions:

-Pour la 4G, quand je l'active j'ai le message pour me dire que la LTE n'est pas certifiée mais j'ai toujours le logo 3G dans la barre (je suis dans une zone couverte en 1800mhz), sachant que avant j'étais sur le réseau Orange elle n'était pas compatible et peut-être pas activée, y a t-il une manip ?

-Je ne trouve pas comment activer l'option messagerie visuelle, c'est bien dans gérer mes options ?

Par avance, merci.

Thomas.

Réponses

Anonyme

Bonjour Thomas;

Je constate sur votre ligne que l'option messagerie visuelle est bien active depuis le 03/12.

Pour ce qui est de la couverture 4G, votre offre a changé en date du 30/11 mais cela n'a pas modifié votre réseau.

Vous bénéficiez toujours de la couverture du réseau Orange comme précédemment.

Je constate que la carte SIM de l'offre s'est activée en date du 02/12. Avez-vous retrouvé un accès à la 4G depuis?

Merci d'avance de votre retour. Passez une excellente journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile.

Anonyme

Bonjour Thomas;

Je reste sans retour de votre part.

Je constate que la carte SIM de l'offre s'est activée en date du 02/12. Avez-vous retrouvé un accès à la 4G depuis?

Merci d'avance de votre retour. Passez une excellente journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile.

Thomas N.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, oui c'est ok.

Thomas.

CHARLOTTE S.

Bonjour Thomas, avez-vous réussi à capter la 4G avec votre Iphone ? Je suis dans la même situation que la votre, j'ai bien essayé de suivre la configuration préconisée dans l'assistance (http://www.assistance-mobile.com/questions/512639-ios-parametrage-web-mms) mais rien n'y fait.

Si une solution existe, je suis preneuse également.

Sabrina P.

Equipe

Bonjour Charlotte,

Puis-je avoir plus de précisions sur le problème que vous rencontrez ?

Vous dites ne pas avoir accès à la 4G. Le paramètrage de votre mobile vous permet-il permis d'avoir accès à internet en 3G ou en H+ ?
Si c'est le cas, je vous invite à vérifier la compatibilité de votre mobile avec la 4G.
En effet, tous les IPHONE 5 ne sont pas compatibles 4G.
Je vous invite donc à vérifier dans les réglages de votre mobiles les données suivantes :
Allez dans REGLAGE, puis RESEAU CELLULAIRE et vérifier le champs ACTIVER LA 3G ou la 4G. Si la 4G est proposée, votre mobile est par conséquent compatible .

N'hésitez pas à revenir vers moi pour toutes demandes complémentaires.

Excellente Journée à vous.

Sabrina, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile
----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile " pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHARLOTTE S.

Bonjour Sabrina,

Je vous remercie de votre réponse.

Mon téléphone capte habituellement en 3G. Lorsque je vais dans les réglages -> données cellulaires -> Voix et données, 3 options me sont proposées :

  • 4G
  • -3G
    -2G
    Si je clique sur la 4G le message suivant s'affiche : "L'opérateur n'a pas certifié la LTE sur ce réseau cellulaire sur l'Iphone. Ceci peut affecter l'autonomie de la batterie, les appels, les SMS, la messagerie et les données cellulaires".
    Si je décide d'activer la LTE, mon téléphone reste en 3G.

Sabrina P.

Equipe

Bonjour Charlotte,

Compte tenu des informations que vous venez de me communiquer, je vous confirme que votre IPHONE 5 n'est pas compatible avec notre réseau. L'opérateur qui a commercialisé votre mobile l'a paramétré de manière à accèder à la 4G uniquement sur son propre réseau. Cette fonctionnalité ne sera pas valable chez tout autre opérateur.

Bonne journée et à bientôt sur notre assistance mobile.

Sabrina, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile
----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile " pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.