Cette question a été résolue

Comment supprimer le "roaming"

Jean-Pierre G.

Je découvre avec étonnement ce problème de roaming et les solutions que vous envisagez…
Une explication simple en fonction des type de téléphone serait la bienvenue, il est pour le moins lassant de parcourir les forums sans trouver d’indications claires pour supprimer ces messages qui rendent le téléphone insupportable voir inutilisable.
Ma fille à un wiko rainbow 4G, nous avons saisi les « 0000 » du code PIN dans le texto de configuration sans succès et nous cherchons la procédure pour faire fonctionner correctement le téléphone et nous errons depuis deux jours sur le site énergie-mobile à la recherche de réconfort, d’aides et de solutions ? Mon sauveur est il un lecteur de ce forum?

Anonyme

Bonjour Jean-Pierre,

Votre mobile ne provenant pas de nos services considère notre carte Sim comme étant une carte Sim étrangère, c'est pour cela que votre mobile reste en itinérance.
Cela n'a pas d'impact sur vos appels ou vos connexions internet. Il vous suffit d'appuyer sur 'OK" quand ce message d'erreur apparaît pour pouvoir lancer un appel ou effectuer une connexion internet.

Néanmoins, vous avez la possibilité de désactiver ce message, pour cela, je vous invite à vous rendre dans "Menu gestion SIM" -> "Case itinérance" -> "Désactiver le rappel d'itinérance".

Toutefois, lors de vos déplacements à l'étranger, il sera nécessaire de désactiver l'itinérance afin que votre mobile ne se connecte pas à internet.

Je constate que des connexions ont été effectuées depuis le 05/12/2015, de ce fait, il ne s'agit pas forcément de paramétrage non effectué sur le mobile.

Je vous invite donc à activer l'itinérance dans un premier temps en complément des données mobiles.

Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à revenir vers moi!

Bonne journée!
Diane, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

PAULINE M.

Bonsoir, j'ai le même téléphone et le même problème que votre fille et également le même manque d'aide de la part de NRJ Mobile qui promettait monts et merveilles avec ce nouveau forfait ! En ayant lu plusieurs forums et plusieurs discussions j'ai trouvé une réponse d'un modérateur qui expliquait que le problème venait de Wiko : le téléphone reconnait la puce comme "étrangère". Il faut donc activer l'itinérance et cela n'entrainerait pas de surcoût. J'ai essayé, ça fonctionne, mais pas assez de recul quant au coût. Pour ma part j'ai décidé de changer à nouveau d'opérateur étant donné l'absence totale de service client. Bon courage et j'espère que ma réponse vous aura au moins un peu aidé.

http://www.assistance-mobile.com/questions/995177-appels-sms-ok-internet

MARIE PIERRE L.

J'ai le même problème avec mon Wiko Rainbow up - Il reste en Roaming. J'étais avant chez Orange et la 4G+ fonctionnait donc cela ne vient pas du téléphone.
De plus, cela fait environ 1 mois que je suis chez CM Mobile - et l'opérateur change régulièrement sur mon téléphone . je suis passée de EI, puis Bouygues et maintenant Crédit Mutuel. Est ce normal ?
Aussi , je réponds à votre question car c'est le seul endroit où je réussis à écrire quelque chose sur ce site. Je suis systèmatiquement rebasculé vers les questions automatiquement ... pas terrible ça ...
Et je vogue sur le site et je ne trouve pas de numéro d'appel vers l'assistance ... Donc j'écris ... Peut être que moi aussi je vais trouver un sauveur :)

Anonyme

Bonjour Marie-Pierre,

Comme indiqué à Jean-Pierre sur le même fil de discussion, votre mobile ne provenant pas de nos services considère notre carte Sim comme étant une carte Sim étrangère, c'est pour cela que votre mobile reste en itinérance.
Cela n'a pas d'impact sur vos appels ou vos connexions internet. Il vous suffit d'appuyer sur 'OK" quand ce message d'erreur apparaît pour pouvoir lancer un appel ou effectuer une connexion internet.

Néanmoins, vous avez la possibilité de désactiver ce message, pour cela, je vous invite à vous rendre dans "Menu gestion SIM" -> "Case itinérance" -> "Désactiver le rappel d'itinérance".

Toutefois, lors de vos déplacements à l'étranger, il sera nécessaire de désactiver l'itinérance afin que votre mobile ne se connecte pas à internet.

Concernant le changement de marque sur votre mobile, je vous informe que nous avons effectué des mises à jour de cartes sims de nos clients afin de faire apparaître sur leurs mobiles la marque sous laquelle le forfait a été souscrit et non le réseau ou encore le nom de l'entité qui regroupe plusieurs opérateurs comme Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile...

Enfin, si vous disposez d'un forfait souscrit à la banque, vous disposez d'un service client, le numéro est noté sur vos factures. L'Assistance Mobile que nous sommes, peut quant à elle, répondre également à vos questions.
Par ailleurs, si vous optez pour cette assistance, je vous invite à renseigner votre numéro de ligne concernée dans votre profil. Cela nous permettra d'accéder en parallèle à votre fiche client.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée!
Diane, Conseillère Assistance Mobile