facturation au prorata?

FREDERIC OLIVIER B.

à priori ma remise à jour chaque mois à lieu le 10....j'ai payé ma premiere facture au prorata du 24/11 au 10/12, j"en déduis donc que le 11 je repars avec mon forfait gonflé à bloc.
Ma question est la suivante : si je décide de partir de NRJmobile pour un autre opérateur mais que la mise en ligne de mon nouveau opérateur ne peut se faire avant le 15/12 par example...que se passe t il? je serais facturé au prorata pour du 11 au 15 décembre? J'ai le forfait 10EUROS10ANS, donc appels/sms/mms illimité donc ça ne pose pas de problème mais pour les 10GO imaginons que j'ai utilisé la totalité de mes 10GO à la base pour le mois (après débit limité) en seulement 4jours..??? la facturation sera t elle toujours au prorata?

Réponses

Axelle B.

Si vous faites une portabilité de votre numéro chez un autre opérateur, votre ligne reste active chez NRJ tant que votre numéro ne sera pas actif chez l'autre opérateur. Vous serez juste facturé au prorata de ce que vous avez "utilisé" chez NRJ en attendant d'être chez le concurrent.
Concernant l'éventualité que vous ayez utilisé toute votre DATA, vous ne serez pas facturé en hors-forfait ou quoique ce soit d'autre, rien de tout cela. Vous serez juste très fortement ralenti (et au besoin, vous pouvez demander à rétablir vos 10Go pour, je pense, 10€).

Anonyme

Bonjour Frederic Olivier,

Concernant votre demande sur l'utilisation de votre téléphone à l'étranger, il est nécessaire d'activer une option internationale pour pouvoir faire des usages (appels,sms, web). Vous avez la possibilité de mettre en place l'option directement depuis votre espace client à partir du 24/12/2015. Cependant, vous pouvez vous connecter en Wi-fi pour accéder à Internet même sans avoir l'option internationale et de ce fait aucune facturation ne sera engendrée.

Je vous invite à consulter la FAQ suivante :

http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Pour votre question, pour la première facture, elle est effectivement au pro rata entre le jour d'action de votre ligne(24/11/2015) et la veille du jour de votre renouvellement de votre forfait le 11 de chaque mois.
La remise de 6.98€ s'appliquera dès votre seconde facture et sera valable pendant 12 mois.

Pour plus di'nformations sur la facture de mise en service, je vous invite à consulter la FAQ suivante :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1003999-code-p...

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.
Bonne journée,
Cordialement.
Nadège, Conseillère Assistance Mobile