Problème de configuration MMS / WEB ?

JULIE R.

Bonjour,

Je suis client Crédit Mutuel mobile depuis le 24/11/2015.
J'ai plusieurs problèmes depuis que je suis abonnée, le premier est le fait que mon téléphone doit toujours en itinérance, et que je n'avais accès ni à internet ni à mes MMS. J'ai activé l'itinérance pour bénéficier d'internet.
Est-ce normal cependant que mon téléphone soit en itinérance ?

De plus, je n'arrive toujours pas à envoyer et à recevoir de MMS.

J'ai vérifié les paramètres d'APN par défaut que j'ai retrouvé sur ce site, ils sont corrects.
Le problème ne vient pas de là.

Ce n'est pas non plus un problème avec mon téléphone puisque j'ai essayé avec une puce d'un autre opérateur et ça fonctionne.

Je vous remercie par avance.

Dans l'attente d'une réponse.

Réponse

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Julie,

Vous utilisez un mobile Wiko Rainbow Up 4G, si le paramétrage MMS n'est pas pris en compte sur votre mobile Wiko, avec un R qui apparaît au-dessus des barres de réseau il faut en effet activer l'itinérance des données.

Pour le paramétrage internet, dans le champ TYPE D’APN, seul DEFAULT doit être coché.
Si un autre type d'APN est sélectionné, il faut impérativement le décocher.

Pour le paramétrage MMS, dans le champ TYPE D’APN, seul MMS doit être coché.
Si un autre type d'APN est sélectionné, il faut impérativement le décocher.

Je vous invite à vérifier l’activation des connexions de données sur le téléphone.
Pour cela Rendez-vous sur le menu PARAMÈTRES > PLUS.. > RÉSEAUX MOBILES.
Vous appuyez sur CONNEXION DES DONNÉES et vous appuyez sur « SIM ».

Une redémarrage du mobile peut être nécessaire.
Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Assistance Mobile.
Guillaume, Conseiller Assistance Mobile