Impossibilité de paramétrer un Nokia Lumia 610 pour les MMS avec El Télécom

BRUNO F.

NOKIA LUMIA 610 non distribué par le Crédit Mutuel donc pas de tuto adapté, changement vers l'opérateur El Télécom (NRJ)

Réponses

BRUNO F.

Contact avec assistance Crédit Mutuel qui me renvoi vers leur technicien en chef qui me renvoi vers le Support Windows Phone en France.
Rien trouvé non plus de leur côté, déduisent que la SIM est bridée.
Je reprends mon ancienne SIM (SFR), je recommence mais même constat: paramétrage impossible avec tuto ou méthodo avancée.
Bref j'attends une nouvelle carte SIM mais qui ne sera pas plus performante que la neuve que j'ai récupéré début décembre (changement d'opérateur SFR vers El Télécom)

BRUNO F.

Apparemment le Lumia 800 présente des paramètres équivalent au 610.
au lieu de renseigner mmsnrj en apn, on utilise fnetnrj
ça a pu avancer un peu mon souci mais je n'arrive toujours pas à envoyer des MMS à 8 destinataires alors qu'avant cela était faisable.
Y aurait-il une astuce bien cachée ?

Anonyme

Bonjour Bruno,

Suite à votre échange avec nos équipes techniques, le paramétrage manuelle n'était pas disponible.

Un renvoi vers le constructeur vous a été proposé.

Je vous invite à vous rapprocher de ce dernier pour le paramétrage de votre mobile.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.

Passez une excellente journée !
Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

ERIC L.

Bonjour,

On vient de galérer pour un paramétrage de MMS sur un Lumia 550 sous W10 Mobile.
La ligne est actuellement portée en SFR, donc avec les options pour un répondeur en 123 ou 777. J'ai appliqué les mêmes indications que sur le tuto, sans succès.
On a réussi en adaptant l'adresse du proxy 010.143.156.005 en retirant les 0 non explicites, soit 10.143.156.5, et là, ca marche.