Bonjour comment fair pour me désengager puis me réengager ver un autre opérateur en conservant mon num

MINA C.

Je n'ai pas besoin de desimlocker mon téléphone

Réponse

Mélanie D.

Equipe

Bonjour Mina,

Je vous confirme que c'est possible. Cela s'appelle une portabilité de ligne.

Cette portabilité fonctionne en plusieurs étapes.

Pour demande la portabilité :

  • Il ne doit pas avoir de demande de résiliation de votre ligne chez NRJ Mobile,
  • Obtenir votre RIO et votre date de fin d’engagement auprès de votre opérateur actuel (en appelant le 3179, numéro commun à tous les opérateurs. Vous recevrez également un SMS en parallèle avec les informations nécessaires) ou en appelant votre Service Client actuel.

Pour la programmation de la portabilité, la date définie à la souscription est indicative et elle est à définir entre :

  • 7 jours et 59 jours de la date de souscription (si souhait d'utilisation pendant la période de rétractation)
  • 19 jours et 59 jours de la date de souscription (si non utilisation pendant la période de rétractation)

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Passez une bonne journée !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile