pourquoi dois-je obligatoirement me mettre en itinérence en france est ce gratuit gratuit?

ALAIN S.

pourquoi dois je me mettre en itinérance puisque je suis en France, sinon je ne peux pas aller sur le web alors que j'ai un forfait 3 gigas? De plus un message me prévient que lorsque je me mets en itinérance il pouvait y avoir des frais.

Réponses

NATHALIE L.

J'aimerai aussi connaitre la réponse a cette question :)

Anonyme

Bonjour Alain,

Certains modèles de téléphones indiquent être en itinérance sur le territoire français. Ceci est lié au fait que notre réseau n'est pas reconnu comme réseau français par le mobile. Cette anomalie sera résolue prochainement par une mise à jour du fabricant.

En attendant la mise à disposition de la mise à jour, vous pouvez désactiver le rappel d'itinérance. En effet, ce rappel vous informe simplement d'un risque de facturation mais ce risque est inexistant sur le territoire français.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans le menu Réglages/Gestion SIM/Itinérance/ "afficher les rappels d'itinérance" et choisir jamais.

Lors de vos déplacements à l’étranger je vous invite à désactiver complètement l’itinérance des données et privilégier une connexion Wifi. Cela évitera les facturations internet à l’international.

Je reste à votre disposition si nécessaire et vous souhaite un bon week-end.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile