Cette question a été résolue

Facturation "SMS vers l'international" non envoyé, abusif ?

Anonyme

Bonjour,

Lors de mon dernier relevé de facture, vous me facturez un SMS à l'international :

SMS vers l'international
SMS vers CZE
+420720001669

0,300 €

Or ma ligne n'était pas encore activée, elle l'a été le jour même vers 17h. Il s'agit là clairement d'une facturation abusive, j'attends une réponse réponse rapide de votre part.

Cordialement,

Facture n° 000075683600
N° Contrat : C15306954409

Anonyme

Bonjour Léo-Gad,

L'activation de votre ligne a pris effet le 21/11 à 8h21. Un délai de 24h maximum est généralement constaté pour que l'ensemble des services soient fonctionnels, mais votre ligne était bien active à l'heure où ce SMS a été envoyé.

Si vous n'êtes pas à l'origine de l'envoi du SMS, il faut savoir que certaines applications envoient d'elles-même des SMS. C'est le cas notamment d'applications anti-virus, tel qu'Avast par exemple qui envoie des SMS vers un serveur situé en République Tchèque dans le cadre de la mise à jour de la base de données virale. Je vous invite donc à vérifier, si une application de ce type est présente dans votre mobile, s'il est possible de désactiver dans les paramètres de l'application l'envoi de ces SMS pour vous éviter une surfacturation fréquente.

Je reste à votre disposition si nécessaire et vous souhaite une bonne fin de journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile