Pourquoi à chaque fois que l'on se connecte sur votre site pour changer de mobile, le téléphone augmente son prix??

STEPHANIE D.

je suis allée plusieurs fois sur mon profil parce que j'aimerais changer de mobile. le smartphone Sony Xperia Z5 était à ce moment là à 199,99 euros avec le forfait à 60 euros environ ou bien je pouvais garder mon forfait actuel mais le téléphone me coutait 488 euros. Une semaine plus tard, je retourne sur mon compte du site et là, le téléphone est à 299,99 euros avec le forfait à 60 euros environ ou bien garder mon forfait actuel au prix de 488 euros le téléphone. A L'INSTANT, je me reconnecte sur mon profil nrj mobile et je trouve toujours le téléphone au prix de 299,99 euros avec forfait à plus de 60 euros (comme précédemment) mais LA en gardant mon forfait actuel, le téléphone est passé à 579,99 EUROS!!!!!!! non mais là, faut pas pousser le bouchon trop loin! je vous ai appelé récemment pour ce téléphone mais ils n'ont rien voulu savoir sur ce que je leur avais demandé. Bref, je suis allée sur d'autres sites concurrents et ce téléphone est bien moins cher niveau abonnement et niveau prix du téléphone que chez vous! Je suis à deux doigts de résilier ma ligne chez vous. Vraiment désolée mais là, c'est abusé vos prix et leur augmentation. Bonne soirée à vous.

Réponses

Anonyme

Bonjour Stéphanie,

Les tarifs des mobiles peuvent varier en fonction des offres promotionnelles en cours. Cela explique le changement de tarif affiché sur votre Espace Client.

Aujourd'hui, le mobile vous reviendrait à 579.99 euros si vous souhaitez conserver votre forfait Ultimate Speed 500 Mo à 19.99 euros ou reviendrait à 299.99 euros avec l'offre 10 Go à 64.99 euros.

Compte tenu de votre ancienneté et des 14 149 points de fidélités qui vous donnent une réduction d'environ 103 euros sur la base du prix du mobile à 719 euros, nous avons fait le choix d'ajouter un bonus.
En fonction du forfait choisi, nous appliquons une remise plus ou moins importante sur le prix du mobile.
Par exemple, pour le Sony Xperia Z5 avec votre offre actuelle, le mobile reviendrait à 616 euros, tandis qu'avec le tarif acquisition il vous revient au final à 579.99 euros, soit une remise complémentaire de 36 euros.

Bonne journée!
Diane, Conseillère Assistance Mobile

STEPHANIE D.

Je sais bien mais chez les autres opérateurs, le forfait ou bien le prix de l'Xperia Z5 est bien moins cher que chez vous. Cela fait longtemps que je suis chez vous et ça fait bien longtemps que je paye mes factures correctement. Depuis tout ce temps, le nombre de paiement versé, je me dis que le téléphone est largement payé. Je trouve que vous êtes chers par rapport à d'autres opérateurs.
Si vous avez constatez, j'ai acheté l'Xperia Arc chez vous avec mes points, il y a très longtemps et je n'avais pas changé de téléphone depuis. Hormis récemment, on m'a prêté un téléphone car le "Arc" est H.S. Pour cela qu'aujourd'hui, je souhaite changer de téléphone.
ça prouve aussi que je ne suis pas chez vous juste pour un téléphone.

Anonyme

Bonjour Stéphanie,

Je comprends votre point de vue. Par ailleurs, comme indiqué dans mon message précédent, nous avons pris en compte votre ancienneté en appliquant le tarif nouveau client sur le prix du mobile qui est plus intéressant que le prix du mobile en tenant compte de vos points de fidélités uniquement.

Les autres opérateurs proposent en effet des forfaits moins cher, comme chez nous, cependant, il est intéressant de consulter le détail de l'offre afin de savoir si les appels et connexions internet se font également en illimité et à hauteur de 500 Mo de data inclus chaque mois.
Pour le prix du mobile, il peut varier et être moins cher à la souscription, en outre, il se peut qu'un loyer soit demandé en plus du forfait mensuel sur 24 mois.

Je vous invite à faire le point en détail sur les offres commerciales et faire votre choix.

Bonne journée!
Diane, Conseillère Assistance Mobile