voyage crimée et moscou ?

YVES T.

bonjour
je pars 3 semaines en crimée et à moscou en janvier
est il possible avec l'option internationale d'appeler et d'être appelé?
de plus comment dois je faire pour appeler et /ou être appelé avec mon téléphone portable?
merci
cordialement
yves touffet

Réponses

PETER T.

Bonjour,

Comment mettre en place l'option internationale ?

Assistance Mobile A.

Vous partez à l'étranger ?

Il est nécessaire d'activer l'option internationale afin d'émettre et recevoir des appels/SMS depuis ou vers l'étranger (sauf si vous détenez un forfait bloqué : l'option est activée par défaut et les consommations sont décomptées du forfait).

Cette option est gratuite, seules vos consommations sont facturées en hors-forfait (si vous n'avez pas sélectionné d'option Voyage). Vous devez cependant être client depuis plus de 3 mois pour en bénéficier.

2 options internationales sont proposées :

• Option Internationale (blocage WEB) : accès impossible à internet

• Option Internationale (avec WEB) : accès possible à internet avec alerte ou blocage

L'activation de cette option s'effectue dans votre Espace Client, rubrique "Forfaits et options", puis "Gérer vos options" et peut prendre entre 2h et 24h.

Une fois ce délai passé, nous vous invitons à éteindre et rallumer votre téléphone.

La plupart des services fonctionnent à l’étranger (répondeur, info conso, Service Client, etc.) et plus de 200 pays sont couverts.

Bon à savoir :

Si vous ne pouvez toujours pas communiquer depuis l'étranger, nous vous invitons à rechercher manuellement un réseau depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Yves,

Comme l'indique Peter, il est nécessaire d'activer une option internationale, lorsque vous partez à l'étranger, si vous souhaitez utiliser votre ligne.

Toutefois, je remarque que l'option internationale "blocage WEB" est déjà active sur votre ligne. Aussi, vous devriez pouvoir utiliser votre mobile à l'étranger.

Cependant, en cas d'anomalie, je vous inviterais à redémarrer votre mobile et de faire une recherche manuelle de réseau.

N'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année !
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CleMobile