ittinerance ?

VIRGILE R.

bonjour, depuis que j'ai mon abonnement j'ai la lettre R qui s'affiche près du niveau de signal, et quand j'appel quelqu'un il me dit demande si je veut appeler en itinérance, mon réseau et a fond (j'ai activé et désactivé l'itinérance de donnée rien ne change).
En debit H ou H+ ca n'avance pas ,je n'arrive meme pas a regarder de video.(pourtant sur des site de test la connexion a l'air bonne).
J'ai réinitialisé mon mobile, tout reconfigurer , j'ai meme essayer sur un autre mobile, et j'ai le meme soucis.
Merci d'avance.

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Virgile,

Votre mobile vous indique être en itinérance sur le territoire français. C'est lié au fonctionnement des mobiles en provenance notamment d'Asie. C'est simplement un rappel pour vous informer d'un risque de facturation. Ce risque est inexistant sur le territoire français. Je vous propose de désactiver le rappel d'itinérance. Pour cela, rendez-vous dans le menu Réglages/Gestion SIM/Itinérance/ "afficher les rappels d'itinérance" et choisir jamais. Lors de vos déplacements à l’étranger je vous invite à désactiver complètement l’itinérance des données et privilégier une connexion wifi. Cela évitera les facturations internet à l’international.

Concernant le débit Internet, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail y compris ceux du dossier « Spams » ou « Courriers indésirables » s’il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile