comment ai-je pu consommer 500MO ???

ISABELLE S.

Bonjour,
Mon téléphone Galaxy S4 refusait de se connecter en 3-4G. En fouillant j'ai constaté sur mon compte en ligne que mon forfait 500MO était épuisé. J'ai donc rechargé 100MO et la 4G est revenue.
Cependant je ne m'explique pas cette consommation, c'est parfaitement anormal car je me connecte en majorité par wifi ?? D'autant plus que le compteur de mon mobile indique 296MO de consommés...
Comment faire pour identifier la source de consommation de mon forfait?
merci

Réponses

laurent G.

Bonjour Isabelle

Dans votre smartphone Il doit avoir des applications en fonction. Des que la 4g est en fonction les application ce m ete en route.
et sa consomme des Mo

Cordialement Laurent

Anonyme

Bonjour Isabelle,
Vous pouvez définir, si je me rappelle bien sur le S4, un plafond d'alerte, pour la conso de Data mobile (dans les paramètres puis consommations de données)
Sinon il y a une application sur le Play store qui est pas mal pour ça, c'est : My Data Manager (développé par Mobidia Technology)
Comme l'a dit Laurent, une fois la 4G activé, la conso part en flèche (à défaut, essayer de basculer sur la 3G dans les paramètres, si vous ne voulez plus de mauvaise surprise, la 3G consommant moins que la 4G)
N'oubliez pas de couper votre connexion mobile, quand vous ne l'utilisez plus, car ça consomme même en veille

Bonjour Isabelle,

Effectivement, les applications peuvent se mettre à jour même si vous ne les utilisez pas. C'est pour cela que votre consommation atteint les 500 MO.

Nous ne pouvons pas identifier avec précision les utilisations data sur une ligne, cela relève de l'usage privé.

Votre forfait a été remis à zéro le 22.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile