Pourquoi je dois payer 16,98 € sur ma dernière facture pour 5 jours de forfait ?

Thomas P.

Bonjour,
Pourquoi je dois payer 16,98 € sur ma dernière facture du mois de décembre pour seulement 5 jours de forfait ?
Voici mon numéro de contrat et mon numéro
Ma première facture était de 7.92 € pour 14 jours de forfait au mois de novembre (16.98 €/30 jours=0.556/jour) donc pour 14 jours X 0.556€= 7.92€.
Pour la facture du mois de décembre je devrai payer (16.98€ /31 jours =0.548€/jour), donc pour 5 jours x 0.548€=2.74 € mais pas 16.98 €.
Pouvez rectifier ma facture du mois de décembre et me l’envoyer par mail car vous m’avez supprimé l’accès à mon compte NRJ MOBILE.
Cordialement.

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Thomas,

Je constate sur votre ligne que cette dernière s'est résiliée le 19/12/2015 suite à votre demande de portabilité sortante au profit d'un autre opérateur. De ce fait, votre facture de clôture de ligne va s'éditer vers le 16/01/2016. Elle va vous être adressée directement par voie postale à l'adresse que vous avez renseignée au moment de votre souscription. Vous y retrouverez simplement le détail du remboursement pour la partie de votre forfait allant du 20/12/2015 au 13/01/2016.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

Thomas P.

Bonjour;
Je vous informe que j’ai fait opposition à tous vos prochains prélèvements automatiques sur mon compte.
Je vous demande de bien vouloir m’envoyer par courrier votre dernière facture pour une consommation du 14 au 18 décembre, donc 5 jours de forfait car ma dernière facture allait jusqu’au 13 /12 et la portabilité s’est faite le 18/12.
Je vous enverrai mon dernier règlement par chèque et je vous remercie de transférer mon message au service concerné.
Cordialement.
N° de contrat C15318890873

Anonyme

Bonjour Thomas,

Je reprends le traitement de ma collègue Bénédicte.

La facture mensuelle s'étant éditée avant la date de résiliation de votre ligne, c'est pourquoi nous avons prélevé un mois complet. En effet, auprès d'NRJ Mobile vous payez les factures par avance et non une fois le mois écoulé.

Comme indiqué, nous vous rembourserons bien entendu les jours non consommés et vous disposerez de la facture de clôture sous format papier dans la mesure où celle est automatiquement envoyée par voie postale.

De ce fait, je vous invite à laisser passer le prélèvement dans la mesure où nous régulariserons. D'ailleurs, le montant sera précisé sur la facture de clôture.

Au contraire, si vous vous y opposez, vous pourrez en effet, envoyer un chèque à la somme dont vous êtes redevable.

Bonne fin de journée et passez de bonnes fêtes!
Diane, Conseillère Assistance Mobile

Thomas P.

Bonjour,
Pour une fois on m’a répondu rapidement et j’apprécie.
Comme j’avais souscrit à un forfait à 10 €/mois, je ne comprends pas pourquoi vous m’avez envoyé un message, sans la facture, me précisant que j’allais payer pour mon deuxième mois d’abonnement 16.98€ et c’est ce qui m’a motivé, un peu plus à vous quitter rapidement.
Ne comptez pas sur moi pour vous payer ce montant injustifié et de toute façon toutes vos tentatives de prélèvement seront bloquées par ma banque.
Pour vous faire économiser des frais d’envois, je vous demande, une fois de plus, de m’envoyer que la facture de clôture de compte, celle où il apparaît que les 5 jours de consommation du mois de décembre.
Je vous souhaite à vous aussi de passer de bonnes fêtes.

Anonyme

Bonjour Thomas,

Une réponse plus complète vous a été apportée sur le fil de discussion suivant :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1022998-opposition-prelevement-automatique

Je vous souhaite de bonnes fêtes.

Cordialement,

Ludovic, Conseiller Assistance Mobile

Thomas P.

Bonjour;
Mon numéro de contrat est le C15318890873.
Pourquoi, je ne peux plus vous contacter sur Twitter, sur le site NRJ Mobile et au téléphone?
Je ne suis plus chez vous depuis le 18 décembre 2015 et Je vous ai payé tout ce que je vous devais mais à quoi correspondent les 10 euros de la facture 000079222562 du 16/2/2016?
Je vous avais prévenu que je ne vous payerai que ce que je vous devais (2.88 €) et pas ce que vous me réclamiez injustement mais vous avez quand même essayé de me prélever ce montant alors que je vous avais prévenu que je bloquais ce prélèvement de 16.98 €.
Je vous préviens une fois de plus que je ne vous payerais plus rien de plus, donc arrêter de m’envoyer des relances.
Je vous informe que j’ai tout enregistré et que je m’en servirai devant les tribunaux pour justifier ma bonne foi et de vos harcèlements.
Salutations.

Bonjour Thomas,

Sur les Conditions Générales de Service, page 15, il est stipulé que la remise en service de la ligne en cas de suspension pour impayé est facturé 10 euros.

Mes collègues vous ont invités à ne pas rejeter le paiement et ce, à plusieurs reprises.

Passez une bonne journée.

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Thomas P.

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi vous me facturez 10 euros de remise en service de ma ligne, car je ne vous ai jamais demandé de la rétablir au contraire, je vous ai quitté au bout de seulement 18 jours d’abonnement pour un autre opérateur.
Celui-ci, c’est occupé gratuitement de toutes les démarches auprès de vous pour le transfert de ma ligne et je vous ai tout payé ce que je vous devais, donc arrêtez de m’envoyer des relances pour rien.
Cordialement.

Bonjour Thomas,

Tout rejet de paiement engendre des frais.

Mes collègues vous ont conseillé de ne pas rejeter le paiement.

Nous vous informons que vous resterez redevable de cette somme à nos services et que les relances cesseront une fois le paiement effectué.

Bonne journée.

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Thomas P.

Bonjour,
Arrêtez de me prendre pour un pigeon, j’ai assez d’éléments pour justifier ma bonne foi car j’ai gardé tous les justificatifs.
Je vous confirme que je ne vous payerai jamais ce montant injustifié car vous essayez de me voler.
Je coupe les ponts avec vous et j’arrête de perdre mon temps avec vous et je vous conseille de ne plus me harceler avec vos relances injustifiées, si vous ne voulez plus perdre de l’argent bêtement.
Adieu !

Bonjour,

Nous vous informons que vous resterez redevable de cette somme à nos services et que les relances cesseront une fois le paiement effectué.

Bonne journée.

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.