Assistance Mobile

Vous rencontrez actuellement des difficultés pour joindre votre Service Client.
L'ensemble de nos équipes techniques est mobilisé pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Votre Service Client

Question en attente de réponse

Y'à t'il une erreur avec la facturation des SMS sur ma ligne?

Bonsoir,
Je vous expose mon souci. Le mois dernier, je me suis retrouvé avec 11 SMS surfacturés sans aucune raison : j’ai utilisé la réponse automatique de mon iPhone lorsque l’on m’appelait « Je te réponds plus tard. » à un numéro de téléphone fixe (09). Ces textos n’ont même pas été acheminés, car ils apparaissent « non distribués » dans mon iPhone, et ont été facturés à chaque fois comme s’il y avait 3 envois pour un total de 1 euro 10 !!!

Ce mois-ci, j’ai dû envoyer un texto à l’international, un texto, certes assez long. Il m’a été facturé 22 fois !!!!!!!! pour un total de 6 euros 60.

J’aimerais donc connaitre la raison logique pour laquelle, ce nombre de textos a été retenu, combien de caractère sont retenue par texto ? Je vous pose cette question malgré le fait que le premier que je vous ai exposé ne justifie pas la facturation de 3 textos pour 6 mots.

Merci de me faire un retour rapide. Cordialement,

Réponses

Ludovic V.
Ludovic V.

Ludovic V.

Niveau
4
9884 / 12000
points
Equipe

Bonjour Oriel,

Après analyse de votre dossier, je constate en effet que les SMS envoyés vers le numéro fixe vous ont été facturés, j'ai donc effectué un geste commercial vous régularisant ces 1,10 euro remboursés sur votre prochaine facture.

En ce qui concerne les SMS émis vers la zone 3, ils sont facturés 0.30 centimes par SMS et par destinataire. Sachant qu'un SMS se compose de 160 caractères espaces compris, il faut aussi savoir que les caractères spéciaux prennent plusieurs caractères. Ainsi quand vous envoyez un SMS vers l'international, pour en connaître la tarification, il suffit juste de diviser le nombre de caractères de votre message par 160 afin d'estimer le nombre de SMS envoyés et facturés.

Cordialement,

Ludovic, Conseiller Assistance Mobile

Bonjour Ludovic,

Merci pour votre réponse. En me basant sur ce que vous me dite,j'ai compté 939 caractère ce qui fait environs 6 SMS, en rajoutant les caractère suplémentaire on arrive à 10-12 SMS. On est quant même loin des 22 SMS! Etes vous sur qu'il n'y a pas erreur?

Alex D.
Alex D.

Alex D.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour,
Le 23/12 j'ai eu le même souci sur ma la ligne : 1 SMS vers la Belgique facturé 4 fois, soit 1,20 € ! Vu la réponse de Ludovic V j'ai compté les caractères de mon message : 251, en comptant les espaces, la ponctuations et 2 émoticones. 2 SMS valant 320 caractères je suis bien en dessous de la limite, mon sms devrait compter pour 2 et non pour 4 !!!
A cela j'ajoute l'impossibilité de joindre un conseiller du service client au téléphone, le serveur vocal ne le propose pas. J'ai posté un message sur ce forum d'assistance mais je n'ai pas eu la chance d'avoir une réponse de l'équipe. :(
Faut-il bloquer le prélèvement de la prochaine facture sur mon compte pour avoir une réaction du service client ???
Je compte changer de téléphone prochainement, je crois que je vais changer d'opérateur aussi...

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?