pourquoi le vpn marche pas ?

FRANCOIS A.

Bonjour, j'ai un vpn pour accéder au réseau chez moi. Tout fonctionne parfaitement en wifi, mais en 3g/4g cela ne fonctionne pas il y a t'il des limitations à ce propos ds le forfait?
Merci de votre réponse.

Réponses

Nasira S.

Equipe

Bonjour François,

Je constate depuis le 24/12, des connexions internet sur votre ligne.
Pouvez-vous me confirmer que vous parvenez à présent à vous connecter à internet ?
Si non, je vous invite à revenir vers moi.

Passez une bonne journée.

Nasira, Conseillère Assistance Mobile

FRANCOIS A.

La connexion internet fonctionne,pas de soucis de ce côté. C'est le vpn qui ne fonctionne pas.il y a t- il une limitation à ce propos ?

Nasira S.

Equipe

Bonsoir François,

Notre service technique ne pourra pas vous fournir le VPN car il est déjà paramétré par défaut sur votre mobile.

Toutefois, pour quelle raison avez-vous besoin du VPN si vous avez accès à internet en 3G ?

Merci d'avance de votre retour.

Nasira, Conseillère Assistance Mobile

Francois A.

Je ne sais pas si vous comprenez de quoi je parle.
Vos réponses ne sont pas à propos, j'hésite donc à poursuivre.
Je tente une dernière fois puisque vous avez l'amabilité de vous enquérir de mon retour.
Un VPN Virtual Private Network, est un réseaux privé virtuel.
Il me permet de me connecter à mon réseau local (chez moi) et à toutes les ressources présentes sur celui ci en ouvrant qu'un seul port sécurisé. Par exemple en utilisant un Wifi ouvert (macdo, starbuck, ou autre), le VPN protège les communications.
Comprenez bien que la box de mon FAI est vu comme un routeur de l’extérieur du réseau.
Même si je lance une application serveur au sein de mon réseau local, il ne sera pas visible de l’extérieur de mon réseau local, à moins de paramétrer une règle NAT.
L'avantage du VPN, une seule règle est donc à positionner. le serveur VPN écoute sur un port, le client VPN s'y connecte et le périphérique est donc considéré comme étant dans le réseau local.

Pour revenir à mon problème, quand je suis chez des amis, que sur mon téléphone je lance le VPN en me servant de leur wifi, cela fonctionne parfaitement.
En revanche, lorsque je tente la même action en utilisant la 3G/4G, cela ne fonctionne tout simplement pas.

Je voulais donc savoir si NRJMobile imposait des limitations sur ce sujet.

Nasira S.

Equipe

Bonsoir François,

NRJ Mobile n'impose pas de limitation sur le VPN.
Toutefois, ce n'est pas un service que nous gérons. De ce fait, notre service technique ne pourra pas vous apporter d'assistance.

Passez une excellente soirée et une bonne année.

Nasira, Conseillère Assistance Mobile

Francois A.

OK très bien merci de votre réponse, cela viens donc d'autre part