Assistance Mobile

Vous rencontrez actuellement des difficultés pour joindre votre Service Client.
L'ensemble de nos équipes techniques est mobilisé pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Votre Service Client

Question en attente de réponse

Erreur sur les dates de facturation

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
0
16 / 100
points

Bonjour,

J’ai souscrit un abonnement chez NRJ Mobile et lors de l’inscription, il était convenu que la portabilité de mon numéro se ferait le 25/11/15. Or, vous avez expédié ma carte SIM le 3/12/15, effectué la portabilité le 11/12/15 mais je n’ai reçu ma carte SIM que le 19/12/15 et je suis resté 8 jours sans ligne téléphonique.

D’après mon espace client, la première carte SIM vous a été retournée pour un problème d’adresse. Or, l’adresse était exacte. Vous ne m’avez pas prévenu ni jugé bon de me renvoyer cette carte. Après des recherches, j’ai vu qu’il fallait recommander la carte SIM.

La première recommande est gratuite mais les suivantes sont payantes. Il est dommage que j’aie dû utiliser cette première recommande gratuite alors que je n’étais pas responsable de la situation.

D’autre part, j’ai reçu 2 factures (n°000076024385 et 000076323466) entre le 14 et le 17 décembre. Cela me semble exagéré et déplacé sachant que je n’avais toujours pas accès à ma ligne téléphonique durant cette période. Pourquoi me facturer alors que je ne peux pas appeler ?

Aussi, merci de rectifier et de me rembourser les montants facturés à tort.

Cordialement,

Alexandre L
(N° de contrat : C15319777241)

Réponses

Bonsoir Alexandre,

La première facture du 14/12/2015 est une facture de mise en service qui est au prorata par rapport au jour d'activation de votre ligne et votre renouvellement de forfait. Elle va du 11/12/2015 au 14/12/2015.
La seconde facture éditée le 17/12/2015 est le règlement du forfait du 15/12/2015 au 14/01/2016.

Un complément d'information vous a été apportée par mail.

Bonne soirée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
0
16 / 100
points

Bonsoir Marie,

J'ai bien compris à quoi correspondaient ces 2 factures, le problème n’est pas là. Vous écrivez vous-même que la première facture est au prorata par rapport au jour d'activation de ma ligne et mon renouvellement de forfait alors pourquoi commencer à me facturer à partir du 11/12/15 alors que je n’ai eu ma carte SIM qu’à partir du 19/12/15 ? Vous avez effectué la portabilité le 11/12/15 alors que la première carte SIM vous avait été retournée, c’est une erreur de votre part et je n’ai pas à payer pour cela.

La période de la deuxième facture débute le 15/12/15 et là encore, je ne suis pas d’accord puisque je n’ai pu commencer à utiliser mon forfait que 4 jours plus tard, le 19/12/15 !

En résumé, vous ne pouvez pas commencer à me facturer de façon arbitraire. La date de la première facture ne peut être antérieure au 19/01/15.

Cordialement,

Alexandre L
(N° de contrat : C15319777241)

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?