Réception MMS Impossible Nexus 5

NICOLAS B.

Bonjour,
Je suis client NRJ mobile depuis 2 mois et demi. J'ai des difficultés à recevoir les MMS. Je possède un Nexus 5.
J'ai tout essayé : reconfigurer APN, changer application envoie mms, reconfigurer mon téléphone.
Avec ce téléphone, j'ai eu différents opérateurs (Free, SFR, Bouygues, Virgin) et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre.

Je pense que c'est un problème avec ma ligne, je ne vois pas d'autres explications.
Pouvez-vous vous mettre en relation avec moi pour tester ma ligne ? svp

Avec mes remerciements.

Réponses

Nasira S.

Equipe

Bonjour Nicolas,

Lorsque vous me dites que vous rencontrez des difficultés à recevoir des MMS, pouvez-vous être plus précis ?

Réceptionnez-vous les MMS de manière aléatoire ?
Cet incident se présente-t-il avec un correspondant en particulier ?
Si oui, savez-vous quel est opérateur son opérateur ?
Rencontrez-vous des incidents au niveau des appels ou des SMS ?

Merci d'avance de votre retour.
Passez excellent après-midi et une très bonne année !

Nasira, Conseillère Assistance Mobile

NICOLAS B.

Bonjour,
J'ai la dernière version de android sur mon Nexus. Que ce soit avec Hangouts ou Messenger, le problème persiste. J'ai reconfiguré manuellement mon APN MMS comme indiqué sur votre site, sans succès.
J'ai du recevoir depuis mes deux mois et demi chez NRJ Mobile 4 mms sur 40. Soit je ne reçois rien du tout, même pas une notification. Soit je reçois un message du genre : "Nouveau MMS à télécharger, arrive à expiration le...". Lors je lance le téléchargement j'ai un message qui me dit que le mms n'a pas pu être téléchargé.
Cet incident se présente avec différents correspondants et différents opérateurs.
Je n'ai aucun soucis avec les appels et les sms.

Merci.

Nasira S.

Equipe

Bonjour Nicolas,

Pouvez-vous essayer votre carte SIM dans un autre téléphone ?
En effet, vous m'avez précisé que vous n'avez pas rencontré cet incident avec les cartes SIM d'autres opérateurs.

Toutefois, je souhaite m'assurer que cet incident se produit également avec un autre mobile.
Je pourrai ensuite vous proposer une solution adaptée.

Merci d'avance de votre retour.

Nasira, Conseillère Assistance Mobile

NICOLAS B.

Bonjour,
Je n'ai pas la possibilité d'essayer sur un autre téléphone.
Vous devez penser à un problème de carte sim si vous proposez cela ? Comptez vous me la changer ?

Merci.

Nasira S.

Equipe

Bonjour Nicolas,

Avant d'effectuer le remplacement de la carte SIM, je vous propose la mise en relation avec notre service technique.

Pour ce faire, je vous invite à répondre au mail envoyé sur votre adresse.

Merci d'avance de votre retour.

Nasira, Conseillère Assistance Mobile

JACKY L.

moi et femme n'avons encore plus de connection et en plus
on me preleve des des connections sur internet sans i aller
j'attend une réponse de votre part ou je je vais voir alleuir

JACKY L.

plus engeritre sru le reseau commence
à etre de moins fiable votre reseau

Anonyme

Bonjour Jacky,

Je ne remarque aucune anomalie sur votre ligne et celle de votre épouse, et/ou d'incident de réseau sur votre région.

Toutefois, si cela n'a pas déjà été fait, je vous inviterais à redémarrer votre mobile et/ou à l'éteindre, d'enlever la batterie et la carte SIM, puis de remettre le tout.

Si le dysfonctionnement persiste malgré tout, je vous invite à tester votre carte SIM dans un autre mobile (préalablement débloqué). En effet, cette manipulation permettra de déterminer l'origine du dysfonctionnement : la carte SIM ou le téléphone.

En fonction, je vous invite à revenir vers moi.

A noter que si vous avez un Smartphone, je vous informe que ce type de mobile peut se connecter automatiquement à internet pour faire des mises à jour des applications, relever vos mails ...

Toutefois, vous avez la possibilité de stopper les connexions automatiques. Pour ce faire, il suffira de désactiver les "Données Mobiles".

Auquel, cas, si vous souhaitez une assistance, je peux vous mettre en relation avec l'un de nos techniciens.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

NICOLAS B.

Bonjour,
Je n'ai pas reçu d'appel de votre part pour l'assistance mais le problème semble réglé.
Si cela revient, je vous en ferais part.

Merci.

Nasira S.

Equipe

Bonjour Nicolas,

J'étais en attente d'un retour de votre part suite au mail envoyé le 06/01 sur votre adresse.

Si vous avez retrouvé l'accès aux MMS, c'est parfait !

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.
Passez une excellente journée.

Nasira, Conseillère Assistance Mobile
---------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------
Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.