impossible de télécharger mms

CHRISTELLE G.

bonjour

encore un problème
depuis le 01/01/2016 : impossible d'envoyer ou de recevoir mms.
impossible à télécharger, service indisponible.
je passais par le réseau sfr, vous m'avez passé il y a quelques semaines chez bouygues télécom car antenne sfr près de chez moi en panne durant plus de 1 mois. cela fonctionnait bien depuis quelques semaines mais depuis 01/01/2016 impossible pour les mms.
je ne capte pas orange chez moi donc je ne veux surtout pas passez sur ce réseau.
je connais les manip à faire par coeur pour la recherche de réseaux.
ce qui est bizarre c'est quand je fais avec mon samsung galaxy A5 : paramètres/plus de réseaux/réseaux mobiles/opérateurs réseaux/recherche de réseaux, d'habitude j'ai les 3 rseaux qui apparaissent (sfr, orange, bouygues) et là dans réseaux disponibles j'ai fois le mot Auchan Telecom qui apparait soit avec points ou tirets pourquoi ?
merci de me contacter sur fixe 05xxxxxxxx ou mobile 06xxxxxxxx pour m'expliquer pourquoi service mms indisponible.

Réponse

Anonyme

Bonjour Christelle,

Je vous informe que l'envoi des MMS se fait par le biais dune connexion internet, soit depuis votre enveloppe 4G équivalente à 20 Mo/mois.
Votre forfait se renouvelle au 31 de chaque mois et peut en fonction des dimanches et des jours fériés, peut demander quelques heures supplémentaires afin que les compteurs soient actualisés. Ceci expliquerai l'absence d'émission ou réception d'MMS depuis le 01/01/2016 dans la mesure où vous aviez consommé votre enveloppe internet dans son intégralité sur le mois précédent.
Sur le nouveau mois allant jusqu'au 31/01/2016, il vous reste 8 Mo.

De plus et à la vue de votre suivi de consommation MMS, je m'aperçoisl'incident n'est plus d'actualité.

Concernant le réseau, une mise à jour des cartes sims a été effectuée ce que permet d'afficher sur votre mobile, la marque et non le réseau utilisé. C'est pourquoi, nous n'avez que le réseau Auchan Télécom sur Bouygues Télécom proposé lors d'une recherche de réseau.

En complément, si vous ne souhaitez pas être limité en cours de mois sur l'envoi et la réception de MMS, je vous informe qu'il est possible de modifier votre enveloppe internet de 20 Mo à 500 Mo pour 4€/mois ou de 20 Mo à 3 Go pour 7€/mois. Votre forfait peut donc être modulé depuis votre Espace Client en fonction de vos besoins.

Bonne fin de journée et une bonne année!
Diane, Conseillère Assistance Mobile