Voyage Sri Lanka Forfait Efficio 4GO avec option Option Internationale (avec web), quel conseil pour appeler/recevoir ?

OLIVIER L.

Bonsoir. Je pars au Sri Lanka entre le 10 et le 18/1. Forfait Efficio 4G O - 2Go avec option Option Internationale (avec web) et Appels illimités vers fixes UE élargie, DOM, Amériques, Chine ... activées. Que me conseillez-vous pour optimiser ma facture et passer/recevoir appels et sms internes au SriLanka ou de/vers la France ?

Réponse

Anonyme

Bonjour Olivier,

Mes principaux conseils pour optimiser votre consomation sont :

  • Passez dans la mesure du possible au maximum par les SMS, moins onéreux que les appels.
  • Si vous devez être appelé par exemple de France, les appels vous coûtent bien moins cher en réception qu'en émission et ne causent pas de sucoût pour quelqu'un vous appelant de France sur votre numéro Français.
  • Pour Internet, les 60€ de hors forfait autorisés peuvent être vite atteints. Bloquez les données mobile autant que possible et ne les activez qu'en cas de besoin. Passez dans la mesure du possible par le wi-fi, qui ne vous cause aucun surcoût.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions concernant votre ligne.

Je vous souhaite une bonne journée et un bon voyage.

Hervé, Conseiller Assistance Mobile