Problème réseau sud ouest ?

NATHALIE T.

Bonjour,
Depuis une dizaine d'années, je vais en vacances dans ma belle famille, dans le Gers.
Jusqu'à cet été, je n'avais aucun problème de réseau et de connexion.
Je reviens d'une semaine passée la bas... Ça a été catastrophique niveau réseau. Il y avait "e" à la place de "h" ou "4g"... Pour me connecter, je mettais beaucoup de temps... Je devais souvent redemarrer le portable... Sans compter le nombre de messages envoyés (notamment ceux de la nouvelle année) qui ne sont pas arrivés à destination...
Bref, je suis très en colère car quand je vais la bas, mon téléphone me sert pour tout. Il n'y a pas de WiFi...
Savez vous me donner la raison de ces changements très désagréables ?
Merci d'avance
Bien sincèrement

Réponses

Anonyme

Bonjour Nathalie,

La raison pour laquelle vous avez rencontré des dysfonctionnements peut être lié à une antenne défectueuse ou encore en travaux.

Par ailleurs, lors de vos prochaines vacances, si l'anomalie devait à nouveau se présenter sachez que nos disposons de techniciens formés pour résoudre ce types d'incidents afin de retrouver un usage optimal de vos services sur la zones impactés.

C'est pourquoi, je vous invite à revenir vers moi en cas de besoin!

Bonne fin de journée et à bientôt!
Diane, Conseillère Assistance Mobile

NATHALIE T.

Votre réponse me fait beaucoup rire
Enfin, non en fait...
Car, quand je suis la bas, je souhaite pouvoir utiliser mon portable à 100 % et que je ne vois pas comment je peux vous contacter si je ne peux pas l'utiliser !!!
Vous m'avez envoyé une nouvelle carte sim sans que je n'en fasse la demande... Suite à un soi disant changement de forfait...
Est ce que cela ne serait pas lié au problème ???
Pouvez vous me certifier que je suis bien encore sur le réseau sfr ???

Anonyme

Bonjour Nathalie,

Je vous confirme, vous disposez toujours du réseau SFR.
Le changement de carte SIM est en effet lié à une évolution de votre ligne vers une offre dite de nouvelle génération proposant des services et options supplémentaires auxquels nous n'aviez pas l'accès avant (messagerie vocale visuelle, options voyage, ect).

Vous m'indiquez rencontrer des anomalies sur le réseau internet et en aucun cas de la qualité dégradé de vos appels. Aussi, si vous le souhaitez, nous pouvons faire un diagnostic de votre ligne avec l'aide du Service Technique.

Si vous souhaitez procéder ainsi, je vous invite à poursuivre notre échange en privé par le biais de votre adresse mail.

Bonne journée!
Diane, Conseillère Assistance Mobile