consommation à l'étranger du 30/12/15 au 03/01/16?

NICOLE B.

Voyage en turquie. 1 appel reçu le 30/12/15 mais impossibilité d'entendre mon correspondant. Plusieurs essais de contacter des correspondants sans succès mais un message m'indiquant que le numéro était erroné.Je n'ai passé aucun appel ayant abouti et cela me coûte 64 euros alors que j'avais bien choisi l'option étranger. C'est la deuxième fois que j'ai ce problème et je trouve cela intolérable.. Je paie un supplément pour quoi exactement.? Je n'ai pas non plus utilisé internet pendant ce voyage. J'attends des explications claires ce que je n'ai pas eu au téléphone. Je repars prochainement à l'étranger et j'envisage sérieusement de changer de fournisseur.

Réponse

Anonyme

Bonjour Nicole,

Je constate que vous disposez de l'option internationale avec web afin de vous servir de votre ligne à l'étranger.
Si vous rencontrez des dysfonctionnements au terme de qualité d'appel lors de vos séjours, cela peut être lié au réseau sur lequel votre mobile se connecte. Il se peut que ce dernier ne soit pas optimale et le fait de rechercher un autre réseau étranger plus performant permettrait de résoudre l'incident.
En cas de besoin, nos équipes techniques restent joignables. Le but est de nous contacter depuis la zone impacter depuis une autre ligne.

Concernant les appels non aboutis, avez-vous ajouté le préfixe devant le numéro de téléphone que vous souhaitez appeler? (exemple: depuis l'Allemagne, pour appeler un numéro français il faut ajouter +33 en supprimant le premier 0).
C'est pourquoi certaines de vos compositions ont pu passer en "numéro érroné".

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée!
Diane, Conseillère Assistance Mobile