recouvrement ei telecom

Thomas C.

Bonjour, j'ai souscris a nrj mobile le 19/11/15 ( date de mise en service de ma ligne téléphonique.) Je suis allé chez un autre opérateur chez lequel ma portabilité s'est effectué le 14/12. J'ai réglé 10.75€ qui correspond à une AVANCE déchéance comme indiqué dans vos conditions générales. Vous m'avez prélevé une seconde fois sans motif valable puisque j'ai déjà réglé ma cotisation pour le terme à echoir.Bien évidemment j'ai révoqué ce prélèvement. Je n'ai pas a payer. Enfin votre service clients étant injoignable au téléphone j'en conclus qu'il n'y aucun autre moyen de vous contacter par mail. Je vous invite à prendre contacte téléphone ou courrier en recommandé avec accusé de réception.

Réponses

Thomas C.

Je tiens à préciser que dans vos conditions générales d'utilisation il est clairement indiqué que la facture devient exigible dès la mise en service et pendant 1 mois complet ( pour ma part du 19/11 au 19/12 , j'ai bien payé ma cotisation, alors je ne dois rien de plus.

Anonyme

Bonjour Thomas,

La première facture éditée est la facture d'ouverture de ligne. Elle comprend le calcul au prorata de votre forfait du jour d'ouverture de votre ligne jusqu'au jour de renouvellement de forfait (qui correspond à la date de souscription). Votre première facture comprenait donc le forfait du 18 novembre au 6 décembre.

La seconde facture a été éditée le 9 décembre, quelques jours avant votre portabilité. C'est la raison pour laquelle un deuxième prélévement a été présenté sur votre compte.

Une facture de clôture parviendra à votre domicile avec le détail des paiements à effectuer ou des éventuels remboursements suite à trop-perçu.

Je vous souhaite une bonne journée.

Malik, Conseiller Assistance Mobile

Thomas C.

Ceci est nullement indiqué expressément dans les conditions générales de ventes. De ce fait, toute déclaration incomplète n'a pas de valeur juridique. Ainsi, je vous invite à saisir un juge de proximité pour aller plus loin.

Tant que je ne reçois pas de courrier en recommandé avec accusé de réception, toute proposition ou demande serait irrecevable car non tracé.

Anonyme

Bonjour Thomas,

La facturation dépend des Conditions Générales de Service et non des Conditions Générales de Vente ou d'Utilisation.

Vous pouvez retrouver ces conditions en suivant ce lien : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-CGS.pdf

Sur la première facture, éditée le 19 novembre, il vous est facturé 10,75€ au titre des forfaits, abonnements et options du 18 novembre au 6 décembre. Sur la seconde facture, éditée le 9 décembre, il vous est facturé 16,98€ au titre des forfaits, abonnements et options du 7 décembre au 6 janvier, auxquels vous déduisez 6,98€ grâce à votre offre de 10€ par mois pendant 12 mois, applicables dès le premier mois complet de facturation.

Votre portabilité a eu lieu le 15 décembre. A ce titre, nous aurions dû vous rembourser 23 jours de facturation. Cependant, le paiement ayant été rejeté, vous nous êtes redevable de huit jours d'abonnement, votre ligne ayant été utilisée jusqu'au dernier jour.

Vos factures sont disponibles sur votre Espace Client. Je peux vous les envoyer si vous le souhaitez.

Une facture de clôture parviendra à votre domicile avec le détail des paiements à effectuer. Le paragraphe 10.2 des CGS stipule que "La résiliation des Services entraîne l’exigibilité immédiate de toutes les sommes dues par le Client à l’Opérateur".

Je reste à votre disposition si des éléments vous semblent encore flous.

Bonne journée,

Malik, Conseiller Assistance Mobile