Cette question a été résolue

Reparametrage suite changement de mobile

EMMANUEL D.

Bonjour,
Suite à un changement de mobile (asus zenfone2 ZE551ML), la connection ne se fait plus qu'en H+ alors que la 4g fonctionnait parfaitement sur un samsung S4.
La reconfiguration a été faite manuellement en suivant scrupuleusement le tutorial.
Merci de vos conseils.

Anonyme

Bonjour Emmanuel,

Je n'ai pas eu de réponse à ce jour.

N'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire et de m'indiquer les résultats des tests demandés.

Bon weekend !
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

Réponses

Anonyme

Bonjour Emmanuel,

Il est à noter que la réception 4G peut varier en fonction du mobile, du lieu ...

Pouvez-vous me confirmer que les données suivantes ont bien été enregistrées ?

Pour le WEB :
Nom : NRJ WEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d’authentification : Aucune
Type d'APN : default

Merci d'avance,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Emmanuel,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de réponse à ce jour.

En espérant que votre anomalie ne soit plus d'actualité.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si nécessaire.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

EMMANUEL D.

Réponse pour Koumaren :
Merci de m'indiquer comment répondre à votre dernier retour.
Je n'ai qu'une adresse no-reply.
La configuration est OK de mon coté mais je suis toujours en H+.
piste possible, sur la page d'accueil du site, mon téléphone est encore affiché comme Galaxy S4 alors que sur la page de configuration, il est bien reconnu comme un Asus Zenfone2.

Anonyme

Bonjour Emmanuel,

Comme indiqué dans ma réponse du 14/01/2016, la réception 4G peut varier en fonction de plusieurs critères (mobile utilisé, lieu ...).

A noter que dans votre région, la couverture 4G est bien présente et est optimale.

L'anomalie coïncidant avec le changement de votre téléphone, pouvez-vous refaire un test avec votre Samsung S4 ?

Sinon, pouvez-vous faire une recherche manuelle de réseau avec votre Asus et de faire un test ?

Qu'en est-il après ces manipulations ?

Merci,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile