paramètrage mms ASUS ZENFONE 2 551ML ?

CHRISTOPHE H.

Bonjour. Malgré le suivi du pas à pas pour la configuration mms de mon ASUS ZENFONE 2 551ML, l'envoi et la réception des mms ne fonctionne pas. L'internet quant à lui fonctionne.
Le téléphone indique: "aucun APN n'est indiqué sur l'appareil".
Merci de me donner une solution.

Réponses

Farid J.

Equipe

Bonjour Christophe,

Votre demande d'assistance est prise en charge.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Cordialement,
Farid, Conseiller Assistance Mobile

Farid J.

Equipe

Bonjour Christophe,

Suite à nos conversations en message privé, j'ai bien noté que vous avez trouvé une solution à votre problème.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Cordialement,
Farid, Conseiller Assistance Mobile

LAURENE P.

J'ai me même problème :(

Farid J.

Equipe

Bonjour Laurène,

Votre demande d'assistance est prise en charge.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Cordialement,
Farid, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile
----------------------------
Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonsoir Laurène,

Je constate que votre demande a été prise en charge, par notre service technique, à ce jour et que l'anomalie n'est plus d'actualité.

N'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.

Bonne soirée
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PIERRE B.

Bonjour,

J'avais le même problème :
.
il faut configurer l'APN MMS en 1ER ;
et ;
ENSUITE configuré L'APN WEB
.

pour moi ça c'est débloqué comme ça ...

.
(merci de ne pas effacer ce message )

MANON C.

Bonjour,

J'ai le même soucis pour mon ASUS zen Phone 2. J'ai refait la procedure de paramétrage (réseaux mobiles > noms des points d'accès > nrj mms etc) à plusieurs reprises mais rien y fait j'ai toujours ce message d'erreur "aucun APN n'est indiqué sur l'appareil".
Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance !

Mathias D.

Equipe

Bonjour Manon,

Afin de paramétrer votre mobile pour l'accès Internet et MMS, je vous communique la manipulation à effectuer, tout devra être écrit en minuscule et attaché :

Désactivez le réseau Wi-Fi sur le mobile.
Allez dans PARAMETRES / Gestion Sim / Assurez-vous que les données mobiles sont bien sur notre carte sim.
D'ailleurs, je vous invite à vérifier que notre carte sim est bien dans le logement sim n°1.

*Pour Internet :
Aller dans les PARAMETRES
Appuyer sur PLUS
Appuyer sur RESEAU MOBILE
Vérifier si l'Itinérance des données est activée
Vérifier si les Connexions de données sont activées
Appuyer sur NOM DES POINTS D'ACCES
Créer un APN (signe +)
Appuyer sur NOM et écrire : nrjweb
Appuyer sur APN et écrire : fnetnrj
Vérifier l'onglet MCC : 208
Vérifier l'onglet MNC : 26
Appuyer sur TYPE D'AUTHENTIFICATION et sélectionner : Aucun(e)
Appuyer sur TYPE D'APN et écrire ou sélectionner : default
Une fois cela effectué, vous pouvez enregistrer (en appuyant sur les trois points en haut à droite), et assurez-vous que nrjweb est bien coché par un rond lumineux.

*Pour les MMS :
Aller dans les PARAMETRES
Appuyer sur PLUS
Appuyer sur RESEAU MOBILE
Appuyer sur NOM DES POINTS D'ACCES
Créer un APN (signe +)
Appuyer sur NOM et écrire : nrjmms
Appuyer sur APN et écrire : mmsnrj
Appuyer sur MMSC et écrire : http://mmsnrj
Appuyer sur PROXY MMS et écrire : 10.143.156.5
Appuyez sur PORT MMS et écrire : 8080
Vérifier l'onglet MCC : 208
Vérifier l'onglet MNC : 26
Appuyer sur TYPE D'AUTHENTIFICATION et sélectionner : Aucun(e)
Appuyer sur TYPE D'APN et écrire ou sélectionner : mms

Une fois cela effectué, vous pouvez enregistrer (en appuyant sur les trois points en haut à droite).

Redémarrez le mobile.
Une fois allumé, le réseau Internet doit fonctionner.

Je vous souhaite une très bonne journée et vous invite à reprendre contacte avec l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.