prélèvements incompréhensibles

PATRICE B.

commande du téléphone le 16.12.2015, téléphone recu le 06.01.2016. 1er prélèvement de 16,53€ le 21.12.2015, nouvelle facture le 18.01.2016 de 46,98€ en ayant un forfait de 18,99€, prochaine facture le16.02.2016???? je n'y comprends rien.

Réponse

Bonjour Patrice,

Vous avez souscrit le 16 Décembre 2015. La date de renouvellement mensuel de votre forfait est ainsi défini tous les 16 du mois.
Votre mobile a été livré à votre agence bancaire le 19 Décembre 2015 et la ligne a été activée le lendemain, 20 Décembre.
Le premier prélèvement de 16,53€ est donc la facture de mise en service de votre ligne. Ce montant couvre la période du 20 Décembre 2015 (date d'activation de la ligne) au 15 Janvier 2016 (veille du renouvellement mensuel du forfait). Il ne s'agit donc pas d'un mois complet, d'où la somme proratisée de 16.53€ au lieu de 18.99€.

Vote forfait ayant été renouvelé le 16 janvier, nous avons édité une nouvelle facture le 18 Janvier 2016 pour la période allant du 16 janvier au 15 Février 2016. Sur cette facture ont été reportés l'achat d'une recharge ainsi que la commande d'un étui que vous avez effectués. Vous pouvez accéder à l'ensemble de ces informations sur votre facture. La FAQ suivante vous indique comment la récupérer : http://www.assistance-mobile.com/questions/728767.

Suivant cette logique, votre prochaine facture sera éditée deux jours après le prochain renouvellement de votre forfait. Elle sera donc disponible le 18 Février 2016.

Michaël Njaka, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile/

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.