hors forfait poue un numéro que je n'est pas appeller ?

AURORE M.

bonjour, je viens de consulter ma facture téléphonique et je m'appercois d'un hors forfait de presque 5€ pour le numero +221xxxxxxxxx alors que dans mon journale d'appelle a la date du 26/01 (et aucun autre jour d'ailleur) n'indique d'appelle ni entrent ni sortant pour se numéro. je ne comprend pas d'ou viens cette hors forfait.
pouvez vous m'expliquer? est t'il possible que je me sois fait piraté la ligne?
bien cordialement
Mlle xxxxxx

Réponse

Bonjour Aurore,

Je constate un appel émis vers le Sénégal compté en hors forfait le 24/12/15. Cet appel vous a été facturé 5.02€.

Je vous rassure votre ligne n'a pas été piratée.

Cependant, un incident a été déclaré concernant des usages frauduleux. En effet, des escrocs en provenance du Sénégal (+221) ou du Togo (+228) récupèrent les numéros de téléphones laissés sur Internet (en particulier sur les sites d'annonces en ligne) et incitent par différents procédés à rappeler.

Le fait de ne pas répondre à un appel manqué ne suffit malheureusement pas à éviter l'escroquerie puisque son mécanisme a été conçu pour profiter d'une particularité de certains smartphones et notamment de l'iPhone, à savoir le rappel automatique du numéro manqué par simple pression sur la face avant vitrée de l'appareil.
Cette pression sera dès lors la plupart du temps accidentelle, que ce soit lors de la consultation de l'appareil immédiatement après la sonnerie avortée, soit plus simplement par simple appui ou contact sur la housse portée à la ceinture.

De ce fait, pensez à bien verrouiller votre clavier afin d'éviter de rappeler par inadvertance un numéro.

Par conséquent, je vous accorde à titre exceptionnel un geste commercial de 5.02€, équivalent à la facturation de cet appel. Celui-ci sera valorisé sous forme d'avoir sur votre facture du mois de Février 2016.

Je vous souhaite une agréable journée.

Julien, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile
----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.