impossible de connecter

anabelle L.

Bonjour, depuis hier matin, je rencontre deux problèmes :
pour envoyer mes textos, j'ai tjs un msg qui s'affiche "carte sim en itinérance". je dois valider ok, pour que mon tel les envoi. Ce qui est nouveau. Pourquoi ce changement ?

deuxièmement : impossible de me connecter , j'ai ce msg "vous avez d'une connexion réseau pour utiliser cette application. Veuillez allumer le réseau potable ou wifi dans les réglages".

étant très très mauvaise en matière de tel, je ne comprends presque rien.
J'aimerais simplement ne plus avoir ce msg et pouvoir accéder à ma connexion sans devoir me connecter au wifi, histoire de limiter l'émission d'ondes, et ce, comme je fais toujours, jusqu'à hier matin...

Merci de m'éclairer, assez rapidement.
Cordialement

Anabelle

Réponse

Bonjour Anabelle,

Votre carte SIM a été mise à jour à distance hier.

Le R correspond à l'itinérance, ce qui permet à votre téléphone de se connecter au réseau. Votre mobile possède deux lecteurs SIM, il existe un réglage pour ne plus avoir cet avertissement lorsque vous lancez un appel ou envoyez un SMS. Vous pouvez suivre ces étapes :

Appuyez sur REGLAGES
Appuyez sur GESTION SIM
Appuyez sur ITINERANCE puis ITINERANCE DES DONNEES
Désactivez le rappel d'itinérance en bas de l'écran

Sur le même écran, je vous invite à vérifier si l'itinérance des données est bien activée (encoche éclairée NRJ Mobile). Cela permet de vous connecter à internet en dehors du WIFI.

N'hésitez pas à revenir vers moi si le dysfonctionnement persiste.

Bonne fin de journée.

Laura, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.