Cette question a été résolue

Bonjour, depuis ce matin : carte sim en itinérance et R sur barre réseau. Que faire ?

VERONIQUE B.

Téléphone : WIKO Rainbow. A chaque SMS ou appel téléphonique, il me prévient que la carte Sim est en itinérance et me demande de valider. De plus, je n'ai plus accès à Internet (R inscrit à coté des barres réseaux). Pas question d'une surfacturation. Que faire ?

Laura A.

Equipe

Bonjour Véronique,

Il est nécessaire d'activer l'itinérance des données pour accéder à internet depuis la France pour certaines marques de téléphone (double lecteur SIM).

Le R signifie Roaming, en français "Itinérance". Rassurez-vous, ce logo apparaît depuis la mise à jour de votre carte SIM hier et vous ne pourrez pas le faire disparaître. Cela permet à votre Wiko Rainbow de se connecter au réseau CIC Mobile.

Si vous êtes frontalier ou si vous vous déplacez à l'étranger, il faut être vigilant et ne pas se connecter à un réseau à l'international. Cela peut déclencher un dépassement de forfait

Dans un premier temps, vous allez activez l'itinérance :

Appuyez sur REGLAGES
Appuyez sur GESTION SIM
Appuyez sur ITINERANCE puis "itinérance des données"
Activez l'itinerance sur la carte SIM (encoche allumée)

Dans un second temps, vous pouvez désactiver le rappel d'itinérance sur votre WIKO (lors d'un appel ou envoi de SMS) :

Appuyez sur REGLAGES
Appuyez sur GESTION SIM
Appuyez sur ITINERANCE puis "itinérance des données"
Désactivez le rappel d'itinérance

Je vous ai également envoyé un message de configuration automatique, vous pourrez l'installer dès réception, une aide est disponible avec ce lien :

http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

N'hésitez pas à revenir vers moi si l'accès à internet ne fonctionne pas.

Bonne fin de journée.

Laura, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

KARINE D.

Je suis dans le même cas et je possède un WIKo sunset !

Laura A.

Equipe

Bonjour Karine,

Votre carte SIM vient d'être mise à jour, ce qui explique l'apparition du logo R. Le R correspond au roaming (itinérance) et permet à votre Wiko Sunset de se connecter au réseau. Vous ne pourrez pas le retirer.

Il est important d'activer l'itinérance des données pour accéder à internet depuis la France pour certaines marques de téléphone (double lecteur SIM).

Si vous êtes frontalier ou si vous vous déplacez à l'étranger, il faut être vigilant et ne pas se connecter à un réseau à l'international. Cela peut déclencher un hors forfait.

Je vous invite à réaliser les réglages suivants :

Dans un premier temps, vous allez activez l'itinérance :

Appuyez sur REGLAGES
Appuyez sur GESTION SIM
Appuyez sur ITINERANCE puis "itinérance des données"
Activez l'itinerance sur la carte SIM (encoche allumée)

Dans un second temps, vous pouvez désactiver le rappel d'itinérance sur votre WIKO (lors d'un appel ou envoi de SMS) :

Appuyez sur REGLAGES
Appuyez sur GESTION SIM
Appuyez sur ITINERANCE puis "itinérance des données"
Désactivez le rappel d'itinérance

Je vous ai également envoyé un message de configuration automatique, vous pourrez l'installer dès réception, une aide est disponible avec ce lien :

http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-paramet...

N'hésitez pas à revenir vers moi si l'accès à internet est impossible.

Bonne fin de journée.

Laura, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJ Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Laura A.

Equipe

Bonjour Véronique,

Merci de votre retour.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Merci et à bientôt,

Bonne journée.

Laura, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Laura A.

Equipe

Bonjour Karine,

Vous avez contacté notre Service Client le 27/01/2016. Un conseiller technique vous a apporté la solution pour désactiver le rappel d'itinérance.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Bonne journée et à bientôt.

Laura, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJ Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.