Hors forfait du à des SMS non envoyés - République Tcheque

Axel N.

Bonjour,
Depuis le mois de janvier, 41 messages ont été envoyé à mon insu vers le +42 07 20 00 16 69 en république Tchèque.
Je souhaite le remboursement des hors forfaits liés à ces messages que je n'ai pas envoyé, ainsi qu'une solution pour que mon téléphone n'envoie plus des messages à mon insu à ce numéro.
Merci
Axel

Réponses

Cédric S.

Equipe

Bonjour Alex,

Certaines applications envoient des SMS vers l'étranger (exemple : les antivirus Avast ou Mcafee). Il ne s'agit pas d'une anomalie mais d'une fonctionnalité mise en place par ces applications.

Dans le cas d'Avast et de Mcafee, la possibilité de générer des usages payants par SMS est mentionnée dans les conditions d’utilisation de l’application que le client doit valider lors du téléchargement via le PlayStore et dans les permissions de l’application visibles dans Paramètres --> Application.

C'est pourquoi, je vous invite à vérifier si vous détenez une de ces applications qui pourraient vous provoquer l'envoi de ces sms payants pour lesquels vous me précisez ne pas les avoir envoyés.

Si vous ne désirez plus être surfacturé pour ce motif, je vous invite à désinstaller l'antivirus ou l'application sur votre mobile. De plus, si vous désirez un remboursement de ces usages, je vous invite à en faire la demande auprès de l'éditeur de l'antivirus ou de l'application responsable de la surfacturation.

A bientôt sur l'Assistance Mobile

Cédric, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile
----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.