Cette question a été résolue

Un bug de mon forfait pour l'étranger ?

BERTRAND O.

Bonjour, ayant dû partir à l'étranger j'ai souscrit à l'option coûtant 10 euros pour "60 min d'appels et 60 SMS et 100 Mo en UE et DOM"

Depuis Londres, aucun souci... Depuis l'Allemagne par contre ! Je n'ai pas pu profiter de mes SMS alors qu'il m'en restait 39 (21 SMS utilisés / 60 SMS).
De ce fait, j'ai utilisé des MMS (!!!) pour correspondre avec la France, entraînant une conso hors forfait de 6,54 €

J'ai pu utiliser 29 Mo / 100 Mo de data il m'en reste donc 71 Mo.

Je souhaite maintenant être dédommagé de ce hors forfait, car mes SMS étant bloqués depuis l'Allemagne vers la France je n'ai pas eu d'autre choix que d'utiliser des MMS.
Que je croyais d'ailleurs inclus dans les 100 Mo de data !!!

Merci pour votre aide, cordialement

Julien B.

Equipe

Bonjour Bertrand,

En effet, je constate que l'envoi des SMS a fonctionné depuis la Grande Bretagne et fonctionne actuellement en France.

Le fait que vous n'avez pas pu envoyer des SMS depuis l'Allemagne est lié à un incident technique. C'est pourquoi, dès que vous constatez une anomalie je vous invite à contacter l'Assistance Mobile depuis l'étranger afin de récupérer vos usages.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Je vous souhaite un bon week-end.

Julien, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile/
----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Julien B.

Equipe

Bonjour Bertrand,

L'option Voyage que vous avez souscrit le 09/01/16 comprend 60 min d'appels (en émission et en réception), 60 SMS et 100 Mo depuis les pays de l'UE (sauf la France) et les DOM. Les MMS ne sont pas inclus dans l'option.

Vous m'indiquez que vous n'avez pas pu envoyer de SMS en Allemagne mais uniquement des MMS à la place. Chaque envoi de MMS vous a été facturé 0.24€ / destinataire soit pour votre usage en Allemagne de 5.52 €.

Le restant de hors forfait (soit de 1.02 €) correspond à un SMS émis de la France vers la Belgique (0.30 €) et à trois MMS émis de la Grande Bretagne vers la France (0.72 €).

Je vous accorde à titre exceptionnel un geste commercial de 5.52 € , équivalent au montant en hors forfait de vos MMS émis depuis l'Allemagne. Celui-ci sera valorisé sous forme d'avoir sur du mois de Février 2016.

A l'avenir, si vous rencontrez un incident technique, je vous invite à contacter l'Assistance Mobile afin de le résoudre.

Je vous souhaite un bon week-end.

Julien, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile/
----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

BERTRAND O.

Merci Julien B.
Je ne comprends toujours pas pourquoi mes SMS ne partaient de l'Allemagne vers la France, alors que depuis la Grande-Bretagne vers la France aucun souci.

Merci pour votre geste commercial.
Cdlt