Surfacturation de SMS étranger

BERNARD L.

Bonjour,
La réponse que vous m'avez faite n'est pas satisfaisante. Vous continuez à me facturer des échanges SMS de/vers l'étanger. Les SMS sont datés exactement à la même heure sur ma facture alors que je n'ai émis qu'un SMS à ladite heure et m'en vois plusieurs facturés ? Contrôle fait avec l'historique de mon portable vous me facturez aussi les SMS EMIS DEPUIS L'ETRANGER ce qui est contraire au tarif international attaché à mon contrat (SMS émis depuis l'étranger = gratuit). Dans l'attente de votre réponse.
Bernard L

Réponse

Bonjour Bernard,

Dans un premier temps, je vous informe que ce sont uniquement les SMS reçus à l'étranger qui sont gratuits dans votre contrat. Vous pouvez prendre connaissance des tarifs des usages émis et reçus depuis/vers l'international en cliquant directement sur le lien suivant :
http://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/bdt/bdt-nrj-mobile-web... (page 10).

De plus, après vérification sur vos factures, aucun SMS depuis l'étranger ne vous a été facturé. Il s'agit uniquement de SMS envoyé depuis la France vers le Congo.

Par ailleurs, si vous avez un antivirus installé sur votre téléphone, il est possible que ce dernier échange des données par SMS avec ses serveurs basés à l'étranger, ce qui expliquerai cette surfacturation. Si tel devait être le cas, je vous invite à désinstaller l'antivirus afin de plus avoir de hors forfait pour ce motif.

Egalement, s'il existe une possibilité qu'une personne de votre entourage utilise votre téléphone à votre insu, je vous invite à mettre en place un verrouillage du clavier ou un mot de passe pour l'utilisation de votre mobile.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.