Comment se fait-il que depuis 3 mois des SMS vers les USA me sont facturés alors que je n'y ai aucun contact?

VIRGINIE V.

Depuis les 3 derniers, des SMS vers les USA et toujours vers le même numéro me sont facturés.
Cependant, je n'ai aucun contact aux USA et je ne connais pas le numéro. Le seul SMS surtaxé dont je suis à l'origine est celui vers la Réunion.
Merci de bien vouloir procéder au remboursement des sommes.

Réponse

Bonjour Virginie,

Votre mobile est sans doute équipé d'un logiciel/application de type Mcaffe, Avast, Norton, etc. Celui-ci envoi des notifications par SMS vers des serveurs basés à l'étranger. Je vous invite à modifier le mode d'envoi des notifications dans les paramètres de l'anti-virus ou de complètement desinstaller le logiciel si vous souhaitez arrêter l'envoi automatique des SMS.
Concernant le remboursement des SMS, je vous invite à en faire la demande auprès de l'éditeur de l'antivirus ou de l'application responsable de la surfacturation.

Cordialement,
Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.