Cette question a été résolue

Plus d'accès internet de chez moi dès lors que je passe en 4G

ALEXANDRE G.

Bonjour, je n'ai plus accès à internet de chez moi depuis que la 4G est arrivée. Je précise que je dès que je quitte mon secteur internet remarche et ce même avec la 4G. Cela dur depuis environs 15jours. J'ai remarqué que si mon reseau repassé en 3g chez moi l'accès a internet redevenait possible. Je pense a des travaux sur les pylones (installation de la 4G) qui pourrait expliquer le problème. Comment résoudre mon problème ? Archos 50 diamond. Lieu: 23000 proche de Guéret.

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Alexandre,

Votre secteur est à cheval entre une zone de couverture 4G et 3G.
Cette localisation peut expliquer l'instabilité de la connexion en 4G.
Vous avez la possibilité de forcer votre téléphone à maintenir une connexion 3G.
Pour cela, depuis l'écran d'accueil, rendez-vous sur l'icône APPLICATIONS puis PARAMETRES. Dans l'onglet CONNEXIONS, appuyez sur PLUS DE RÉSEAUX et RÉSEAUX MOBILES. Vous appuyez sur MODE RÉSEAU et vous sélectionnez 3G/2G (CONNEXION AUTO).

Votre téléphone ne passera plus sur la connexion 4G. Le réseau 4G reste en cours de déploiement par les différents opérateurs. Ultérieurement vous pourrez essayer de repasser en 4G/3G/2G (CONNEXION AUTO) pour tester la stabilité du réseau sur votre secteur.

Merci de votre compréhension et à bientôt sur l’Assistance Mobile.
Guillaume, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.