Cette question a été résolue

impossibilité d'émettre des appels, sms et mms?

BERNARD T.

depuis le 09/02/16 je ne peux passer appeler et envoyer des sms et mms. quand je passe un appel " avertissement itinérance"(la carte sim que vous vous apprêter à utiliser est actuellement en itinérance.Aucune sim locale n'est disponible) pourtant j'ai bien du réseau et je reçois les appels et les sms. Si je vais dans paramètres/gestion sim/sim par défaut/appel vocal est éteint/sms,mms est éteint/connection de données allumé/ service 3g allumé. Je reçois internet via google en cochant itinérance des données. Il n'y a que EI Telecom de sélectionné.
j'ai regardé mes relevés de comptes et toutes mes factures ont bien été payées, pourtant tout me laisse penser que le problème vient de chez vous comme si m'aviez bloqué ...
merci de faire le nécessaire rapidement car c'est ma ligne perso et professionnel.

Sophia M.

Equipe

Bonjour Bernard,

Je vous informe que suite à votre retour je viens d'effectuer une mise à jour de votre carte SIM. Je vous invite à redémarrer votre mobile sous 2h.

Si après cette opération les usages sont toujours bloqués, je vous propose de revenir vers moi pour une mise en relation avec le service technique.

Je vous souhaite un bon week-end.

Sophia, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

Sophia M.

Equipe

Bonjour Bernard,

Votre demande est en cours de traitement sur le fil de discussion suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/1054446-appel-autorise-envoie-sms-impossible
Je vous invite à le consulter et vous pourrez y répondre directement sans poster de nouvelle demande sur l'espace Assistance Technique.

Je vous souhaite un bon week-end,

Sophia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.
Sophia, Conseillère Assistance Mobile

BERNARD T.

Bonsoir Sophia,

En parallèle de ma description de panne j'ai demandé une nouvelle carte SIM.
En conclusion ma nouvelle carte SIM ne fonctionne pas, sachant que l'ancienne est de couleur orange quand il s'agit de l'actionner dans le menu qui va bien, alors que la nouvelle est verte.
J'utilise toujours mon ancienne carte SIM sachant que le problème initial perdure, mais pour palier à ce problème mon téléphone fonctionne sur le mode intinérance avec "Afficher le rappel d'itinérance" sur jamais comme il est préconiser dans le forum nrj mobile.
Je suis toujours inquiet pour ma prochaine facture et je trouve le dépannage par mails pas très facile.
En attendant une réponse de votre part, je vous adresse mes sincères salutations.

Bernard T

Sophia M.

Equipe

Bonjour Bernard,

Je constate que la carte SIM de remplacement n'a pas été enregistrée sur votre ligne.

Pour que votre nouvelle carte SIM fonctionne, il faut l'activer depuis votre espace client en cliquant sur l'onglet "Services d'urgence" puis sur le bouton "Activer votre carte SIM" en renseignant le numéro ICCID qui se trouve sur la carte et qui commence par 8933..., et cliquer sur " Valider ".
Après activation, la carte SIM sera active dans un délai maximum de 24 heures.
Elle peut s'activer bien avant la fin de ce délai si vous redémarrez régulièrement votre mobile.

En ce qui concerne votre facture, rassurez-vous, vous n'avez pas d'hors-forfait sur votre ligne. Le mode itinérance si vous êtes en France n'entraîne pas de frais supplémentaires.

Dans l'attente de votre retour pour m'informer de l'évolution de votre demande, je vous souhaite une bonne journée.

Sophia, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Sophia M.

Equipe

Bonjour Bernard,

Je n'ai pas eu de réponse à mon message.

Afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais, je vous invite à répondre au mail que je vous ai envoyé.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi.

Sophia, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

BERNARD T.

Ma nouvelle carte SIM fonctionne sur vos conseils, mais exactement comme l'ancienne sur mode "itinérance", Cela ne ma satisfait pas car mon problème n'est toujours pas résolu. Malgré vos réponses rassurantes ceci est un fonctionnement de secours, aléatoire, je suis libre de tout mon temps si demain je décide de partir à l'étranger?????? Je voudrais un mode de fonctionnement normal, sinon je pense aller voir un autre fournisseur plus rassurant.
En attendant une réponse précise de votre part, je vous pris d'agréer mes sincères salutations.