Panne de réseau depuis ce matin dans la région de Aix-En-Pce?

SAMI E.

Bonjour,

Je n'ai plus de réseau 3G/4G depuis ce matin (et probablement hier: j'étais connecté sur Wifi, et n'ai pas vérifié).

Y-a-t-il une panne dans le secteur d'Aix-En-Provence? Ou ceci ne concerne que mon forfait? Je ne vois aucune trace d'un quelconque blocage.

Je suis rentré de voyage à l'étranger hier. Ceci peut-il avoir causé cette panne?

Merci de répondre au plus vite.

Cordialement.

Réponses

SAMI E.

Bonjour,

Pourriez vous répondre à cette question? Ma connexion 3G/4G n'est toujours pas rétablie. Y-a-t-il un problème sur ma ligne? Pourrait-ce être dû à mon voyage? Merci de me répondre au plus vite!

SAMI E.

Bonjour,

Apparemment, ce problème a l'air fréquent sur votre réseau avec des téléphone Nokia Lumia 735 (comme le mien).

J'ai effectué toutes les manipulations possibles:

  • Tutorial "Comment paramétrer mon smartphone Windows Phone 8 (Web et MMS) ?" de votre site
  • Demande de SMS de configuration du mobile
  • Redémarrages multiples (avec/sans retrait de batterie).

Strictement rien ne fonctionne!

Mon portable semble arriver à recevoir un réseau 3G/4G car les symboles E/H/4G/etc s'affichent et changent au gré de mes déplacements.

J'aimerais au plus vite une réponse de votre part: est-ce un problème venant du téléphone? Est-ce un problème de votre réseau? Le problème semble fréquent, j'imagine que vous avez bien trouvé une solution!

Merci de répondre au plus vite!

Farid J.

Equipe

Bonjour Sami,

Je constate que des usages sont présents sur votre ligne, je suppose que l'incident rencontré n'est plus d'actualité.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Cordialement,
Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

SAMI E.

Bonjour Farid,

Non, le problème n'est toujours pas réglé. J'essaie de me connecter via plusieurs applications (Internet Explorer, VDM, LeMonde), mais rien ne fonctionne...

Par contre, le message de VDM est effectivement différent: je suis passé de "pas d'accès à internet", à aucun affichage (ça semble chercher dans le vent).

Peut-être y-a-t-il une connexion mais fortement bridée? A priori, je n'ai pas dépassé mes 1G ce mois ci, ceci serait donc étonnant...

Cordialement

SAMI E.

Bonjour,

En rentrant chez moi, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que, après avoir suivi vos tutoriaux et effectués des configurations automatiques via les SMS envoyés par votre site, ma connexion wi-fi ne fonctionne plus non plus! Le téléphone semble détecter le réseau, mais mes applications n'arrivent pas à accéder à internet!

Je répète qu'il semble que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème avec votre réseau et un téléphone lumia: ces problèmes ont-ils été solutionnés à l'époque? Si oui, comment?

Cela fait plusieurs jours que mon téléphone ne peut plus utiliser la partie data de mon forfait, et je note une absence quasi-totale de support de votre part. Ceci est extrêmement décevant.

SAMI E.

Bonjour,

Je me répète, car je ne reçois toujours aucun support de votre part: au vu de tous les messages que j'ai pu trouver sur différents forums de support (dont le votre), ceci semble être dû à des mises à jour de la carte SIM. J'ai beau suivre vos différents tutoriaux, rien ne marche.

J'attends une réponse EFFICACE de votre part dans l'après-midi. Dans le cas contraire, je résilierai aussi tôt que possible mon abonnement.

Farid J.

Equipe

Bonjour Sami,

Je vous invite à mettre en place l'itinérance sur votre Lumia, pour ce faire allez dans les paramètres, cellulaire +SIM et choisissez itinérance dans options d'itinérance de données.

Cette procédure n'engendrera pas de frais supplémentaire si vous restez en France. En revanche, il est très fortement recommandé de la désactiver si vous allez à l'étranger.

Suite à cela si internet n'est toujours pas disponible, n'hésitez pas à m'en faire part.

Cordialement,
Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

SAMI E.

Bonjour,

Comme je l'ai précisé dans mon précédent message, j'ai parcouru les différents fils de conversation de votre support, et ai donc vu cette manipulation, que j'ai testé, sans succès.

Pouvez vous me donner les paramètres valides à remplir dans "APN Internet"? Ce qui me trouble, c'est que je n'ai jamais eu à configurer ceci manuellement précédemment!

Farid J.

Equipe

Bonjour Sami,

Comme l'indique la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/738924-windows-phone-8-parametrage-web-mms l'APN internet est fnetnrj, le nom d'utilisateur et le mot de passe doivent rester vide, le champ serveur proxy doit aussi rester vide, le champ port du proxy doit aussi rester vide et enfin vous appuyez sur enregister.

Cordialement,
Farid, Conseiller Assistance Mobile

SAMI E.

Ok merci! C'est bien ce que j'avais tapé. Ceci ne fonctionne pas non plus...

Farid J.

Equipe

Bonjour Sami,

Une mise en relation avec le service technique étant nécessaire, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail.

Cordialement,
Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

SAMI E.

Très bien. J'attends votre message (j'imagine que vous avez mes coordonnées e-mail).

Farid J.

Equipe

Bonsoir Sami,

Comme convenue lors de notre entretien téléphonique de ce jour votre demande d'assistance est prise en charge par notre Service Technique.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Cordialement,
Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

SAMI E.

Bonsoir,

Suite à ma conversation avec le SAV, j'ai réinitialiser mon téléphone, et ai de nouveau accès à mes connexions données (à noter que la récup des données n'est pas si lourde si vous stockez vos fichiers sur carte SD et Cloud).

A noter qu'à priori, la configuration "automatique par sms" des téléphones windows-phone est à éviter.

Merci pour votre aide!

Cordialement,
Sami