service inadapté!! Arnaque!!

GUILLAUME L.

Suite a mon changement d'offre de Décembre 2015, évoluant d'un forfait 30 euros a destination d'appels sur l'Europe, j'ai sollicité vos services pour réadapter mon offre vers plus de confort a l'utilisation du net sur mon Samsung J1 récent!! Dans un premier temps le prélèvement du mois suivant soit janvier s'est passé correctement, étant donné que mes revenus sont disponibles sur mon compte le 6/7 du début de chaque mois, ce mois de février sous je ne sais quels principes votre prélèvement a été effectué le 4 et donc refusé par ma banque!!! en toute logique je vous prierais d'en convenir avec assurance!!! cette situation m'a été des plus inconfortable, certes aux revenus minimaux mais auto entrepreneur en hyper activité donc pertes de rdv s'en suivent perte de moyens communicants!!! Cette situation a été des plus insupportable!!! je vous convierais donc a vous adapter a mon profil!! je suis votre client j'exige et défends mes pleins droits!! vous êtes en faute!!! Ne s'agisse d'autant plus que ce fameux services souscris 2 GO après moults appels a vos services reste des plus inefficaces!!! je suis au regret de vous dire que j'ai pris les mesures nécessaires auprès de mon conseiller bancaire pour limiter vos prochains prélèvements!!! il va sans dire que plus que déçu par les offres souscrites je me vois obligé de vous contraindre a une geste commercial par l'annulation du montant de ma mensualité pour ce mois de Février!!! Prenant bien soin d'adresser la copie PDF de ce courriel a l'UFC que choisir!!! Il ne reste plus qu'a vous adapter n'ayant que faire d'huissier a vos services, et disposant de mes pleins droits sans aucun soucis de vos microscopiques conditions générales pour me défaire de cette mauvaise passe!!! Sentant le piège j'avais savement anticipé tous les désordres de votre nébuleuse informatique et m'assurer d'un compte de secours comme vous pourrez le constater sur la nullité d'utilisation de vos services ce fameux mois de février!!

Et d'avoir a faire (Avez vous vu Existen'Z de Cronenberg??...) a des conseillers distants et incapables d'écoutes et tournant en boucle sur leurs discours de ponctions bancaires, ces attitudes sont indignes et déplacées, a première vue il s'agirait bien que ce soit moi le client??? non??!! Je ne fais que prétendre a mes droits les plus essentiels !!! si vous voulez vraiment mes 400 Euros annuels soit 800 bisannuel je pense qu'il faudrait sacrément que vous vous adaptiez !!!! je suis loin d'être une vache a lait!! a vous de jouer!!!

Il va sans dire de surcroît, qu'ayant tâché de paramétrer aux mieux cette nouvelle offre avec vos conseillers bancaires, précisant sciemment mes dates de prélèvements possibles, me retrouver coincé ce début de mois, un enregistrement de données sur vos puissants systèmes informatiques seraient ils si compliqués??? Et me voir entendre de mes multiples appels caducs a vos services bancaires, d'avoir a payer 5 euros pour une modification de date...!!!??? Si votre banque a de tels problèmes, adressez vous donc aux fortunes des ministres qui s'échappent dans les paradis fiscaux.....!!!!

Banque de sociétaires...???

LECLER xxxxxxxxxx

Réponse

Anonyme

Bonsoir Guillaume,

Je constate que votre forfait se met à jour le 23 du mois. Aussi, je vous informe que vos factures sont éditées 2 à 4 jours après. Une fois que celles-ci sont disponibles, le prélèvement est effectué au moins 10 jours après. Nos Conditions Générales de Service* le précisent également :
"En cas de règlement de factures par prélèvement sur compte bancaire, le client
est informé au moins 10 jours avant la date d’échéance de celui-ci."

J'attire également votre attention que sur le fait que la date de prélèvement d'une facture est précisée sur cette dernière. Ex. : "Ce montant sera prélevé à partir du 04/02/2016 sur le compte xxxxxxxxxx".

A ce jour, je constate que votre facture du 25/01/2016, d'un montant de 31,20€, a été prélevée le 04/02/2016 et a été rejetée par votre banque, le 08/02/2016, pour le motif "Provision insuffisante".

Par conséquent, vous disposiez d'un délai suffisant, soit environ 10 jours, pour veiller à ce que votre compte soit suffisamment approvisionné ou de vous rapprocher de votre banque pour laisser passer le prélèvement, le temps de percevoir votre salaire.

A la vue de ces éléments et la responsabilité de notre Service Client ne pouvant être engagée, je suis au regret de vous informer qu'aucun geste commercial ne sera accordé pour le motif que vous évoquez.

A noter qu'une nouvelle facture a été éditée le 25/02/2016. Celle-ci comprend :

  • la facture du 25/01/2016 : 31,68€,
  • votre forfait pour la période du 23/02/2016 au 22/03/2016 : 28,99€,
  • un dépassement de forfait de 2,69€.

Soit 62,88€ qui seront prélevés le 06/03/2016.

De plus, conformément à nos Conditions Générales de Service, nous nous réservons le droit de suspendre la ligne, en cas de défaut de paiement. Actuellement, seul l'envoi des SMS est bloqué.

Pour que ce service soit de nouveau disponible (sous 2h minimum), je vous invite à régler votre dette par carte bancaire sur votre espace client : https://espace.creditmutuelmobile.fr/fr/identification/es....

Auquel cas, votre ligne sera remise en service automatiquement 10 jours après le prélèvement de votre dernière facture, soit le 16/03/2016.

En parallèle, je constate effectivement que vous nous avez contacté à plusieurs reprises pour la modification de la date de prélèvement. Vous avez été informé que ce service est disponible et que le changement est facturé 5€. Cependant, la communication avec notre support client ayant été coupée à chaque fois, la nouvelle date de prélèvement n'a pu être validée.

A titre exceptionnel, cette modification vous est offerte. Pour la mettre en place, il suffira de revenir vers moi.

Enfin, conformément à votre échange téléphonique du 19/02/2016, avec l'un de nos conseiller, il est nécessaire de vous mettre en relation avec notre équipe technique, afin de vous assister sur l'anomalie d'internet.

Toutefois, je vous proposerai dans un premier temps de vérifier que votre mobile est bien configuré. Il sera alors nécessaire de suivre les indications présentes ici : http://www.assistance-mobile.com/questions/748004.

Si le dysfonctionnement devait persister, il suffira alors de revenir vers moi. Je transférerais alors votre demande à un technicien.

Bonne soirée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

*https://www.creditmutuel.fr/cmc/fr/banques/telechargement...

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.