désactiver la connexion internet ?

IZABEL M.

Bonjour, si je désactive internet sur mon téléphone, est ce que je recevrais toujours les sms mms ? j'ai deux pages de consommation web alors que je n'utilise pas internet sur le téléphone. Comment désactiver les applications installées dessus ?

Réponse

Bonjour Izabel,

Il est nécessaire que vos données mobiles soient activées pour l'envoi et la réception des MMS. Les données mobiles n'ont par contre aucun impact sur l'usage des SMS.

Concernant votre consommation, votre mobile aura tendance à se connecter automatiquement à Internet pour effectuer les mises à jour d'applications. Je vous invite dès lors à vous connecter en Wi-Fi quand cela est possible si vous ne souhaitez pas utiliser votre enveloppe data comprise dans votre offre pour ce type d'usage. Il est également possible de désactiver la mise à jour automatique de vos applications lorsque vous n'êtes pas connectée en Wi-Fi.

Pour effectuer les manipulations citées plus haut et pour votre demande de désinstallation des applications, cela dépend de la marque et modèle de votre téléphone ainsi que de son système d'exploitation (Androïd, iOS ou Windows Phone). Je vous invite dès lors à vous réferer à la notice constructeur de votre mobile ou à nous communiquer la marque et modèle de ce dernier.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté ou pour poser vos questions.
Bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.