Pourquoi une consommation internet ?

ELISABETH P.

Bonjour, pourquoi une consommation internet INCROYABLE (même la nuit ? et même inclus dans mon forfait) depuis mon adhésion cette année alors que je n'utilise JAMAIS internet. J'ai pris ce forfait surtout pour les appels illimités. Merci de modifier cette erreur afin de ne plus avoir ce genre de facture. E.POUILLY

Réponse

Michaël Njaka R.

Equipe

Bonjour Elisabeth,

Je constate sur votre dossier que vous utilisez un Samsung Galaxy Grand Prime. Ce mobile étant un smartphone, il est doté d'applications qui utilisent internet pour se mettre à jour automatiquement. Ce qui explique que vous ayez des connexions qui ne sont pas liées à une utilisation volontaire de votre part.

Si vous ne souhaitez pas utiliser internet, il est possible de le bloquer sur votre téléphone. Pour cela, je vous invite à suivre la manipulation suivante :
1. Accédez aux Paramètres et appuyez sur Plus de réseaux
2. Sélectionnez Réseaux Mobiles puis Nom des points d'accès
3. Appuyez sur NRJ Web puis sur la ligne APN où vous devez avoir "fnetnrj"
4. Ajoutez "ko" à la fin afin d'obtenir "fnetnrjko"
5. Appuyez sur les trois points en haut à droite de votre écran puis choisissez Enregistrer

Les connexions internet seront dès lors bloquées.

Bonne journée.

Michaël Njaka, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client